Jeux pour enfant

Le badminton, pour s’amuser dans le jardin avec les enfants

Nos jeux créatifs et drôles avec le volant tiennent leurs promesses: on s’amuse, on joue, on bouge, on exerce sa coordination et tout cela dans la joie et la bonne humeur. Ce jeu de jardin simple, mais formidable, est apprécié de tous.

Vous en souvenez-vous encore? Pendant les tièdes soirées d’été, nous avons frappé dans le volant pendant des heures. On adorait ce jeu quand on était enfants. Une activité toute simple, mais qu’est-ce qu’on s’est amusés! On peut, bien sûr, utiliser un filet, mais une corde, une haie, une ligne dessinée par terre à la craie, tout peut faire l’affaire. Nous vous proposons des idées de jeux amusantes ainsi que les accessoires pour les réaliser.

Badminton classique: variations

federball-teaserbild-1
L’image est en cours de téléchargement.

Deux joueurs se tiennent l’un en face de l’autre et frappent le volant à tour de rôle.

  • Gagner ou perdre: chez qui le volant tombera-t-il par terre en premier?
  • Ensemble: combien de coups réaliserons-nous avant que le volant ne tombe par terre?
  • Top 100: parviendrons-nous à échanger 100 coups sans que le volant ne tombe? S’il se retrouve au sol avant le 100e coup, nous recommençons à zéro.
  • Assis: celui qui laisse tomber le volant continue à jouer assis. S’il le laisse à nouveau tomber, il est éliminé. Mais si l’adversaire rate le volant, c’est à son tour de s’asseoir et l’autre joueur peut se relever.
  • «À l’aveugle»: nous jouons par-dessus une haie ou un mur. On voit seulement le volant qui apparaît par-dessus l’obstacle, pas l’adversaire. Des parties originales pleines de rires sont ainsi programmées.

Parties en double – au moins quatre enfants

federball-teaserbild-3
L’image est en cours de téléchargement.

Les petits voisins aimeraient bien jouer aussi? Aucun souci:

  • Classique double: à deux contre deux. 
  • Beaucoup d’enfants, peu de raquettes: un enfant frappe le volant à la verticale vers le haut et passe vite la raquette à un autre enfant. Celui-ci doit toucher le volant, l’expédier dans les airs à son tour et vite redonner la raquette. 
  • Tout là-haut: quelle équipe parvient à toucher le volant le moins de fois en une minute? Frapper le volant aussi haut que possible.

Circuit de badminton - tout le monde joue

federball-teaserbild-2
L’image est en cours de téléchargement.

Tout le monde participe:

  • Circuit: au moins deux joueurs se mettent de part et d’autre de la ligne de séparation. Celui qui sert court vite de l’autre côté en passant par dessous le filet dès qu’il a servi, puis se met derrière. Celui qui renvoie le volant fait de même, sur le terrain d’en face. Conseil: pour qu’il n’y ait pas de collisions, il est uniquement permis de jouer en diagonale.
  • À qui le tour? Une personne se met au centre du cercle, frappe le volant verticalement vers le haut tout en criant le nom d’un des joueurs. Celui-ci, à son tour, doit frapper le volant avant qu’il ne retombe par terre, en le faisant voler le plus haut possible pendant qu’il crie le nom d’un autre joueur.
  • Volant volage: les joueurs se mettent en cercle et s’envoient le volant au hasard.

Pas besoin de grand-chose pour bien s’amuser

Chez Migros, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour jouer chez vous au badminton.

Une erreur s’est produite lors du téléchargement des produits

Conseils pour un après-midi ludique au soleil

Protection solaire

Bien s’amuser bien protégés 

Boire est essentiel

  • Ayez une réserve de boissons suffisante. Découvrez ici d’exquises recettes pour des boissons estivales rafraîchissantes.

En-cas légers pour les enfants actifs

  • Le sport, ça creuse. Ces idées de collations constituent des en-cas légers et sains pendant la pause.

Plus de jeux pour encore plus de plaisir

C’est
parti!