Bricoler

Idées de bricolage: les meilleures suggestions ici! Pour les enfants de tout âge.

Idées de bricolage: les meilleures suggestions pour enfants de tous âges

Le mauvais temps vous oblige encore une fois à renoncer à la sortie prévue avec les enfants? Le programme - un plongeon dans le lac - est tombé à l’eau. Que faire?  J’aurais bien une idée: faire un bricolage. 

Idées de bricolage originales

Nous avons rassemblé pour vous de nombreuses suggestions de bricolage pour les enfants de tous âges et pour toutes les occasions. Que diriez-vous de confectionner du sel de bain parfumé, un mobile pour bébé ou des aimants fantaisie. Laissez-vous inspirer!

Bricoler avec les enfants: des découvertes au bout des doigts

Aussi surprenant que cela puisse paraître, peu de matériel et de moyens suffisent pour passer un après-midi amusant et créatif à la maison. Et ce, quel que soit l’âge de vos enfants. Bricoler avec de petits enfants peut être amusant: armé de pinceaux, crayons et de carton, votre petit créateur vous surprendra. Une fois la table couverte d’une feuille protectrice et un tablier jetable noué autour de la taille de votre bout de chou, ce dernier pourra s’en donner à cœur joie.
 
Une chose est sûre: bien plus qu’une affaire de créativité et de motricité fine, bricoler ressert les liens. D’où l’intérêt de rassembler grands et petits autour d’une table pour réaliser des créations amusantes qu’ils seront fiers de pouvoir offrir à Noël aux parrains et marraines, aux grands-parents pour leur anniversaire ou juste pour le plaisir de faire plaisir à  un ami cher. 

Bon à savoir

Les enfants plus grands adorent récupérer des matériaux ménagers pour bricoler. Cartons à œufs, ampoules usagées ou encore bouteilles en PET feront leur bonheur. Ils se prêtent parfaitement à la création de robots qu’ils peindront ensuite. L’occasion pour les enfants de mettre également en pratique un recyclage créatif des déchets.