Questions et réponses
L’adhésion est gratuite. Les membres du club Famigros reçoivent des offres Cumulus intéressantes répondant aux besoins des parents d’enfants de différents âges. Famigros ne coûte rien. Au contraire, les familles ménagent leur budget en adhérant au club.
Tous les parents ayant des enfants âgés de 25 ans maximum peuvent devenir membres. Les futures mères peuvent déjà s’inscrire durant leur grossesse.
L’inscription se fait étape par étape sur www.famigros.ch. Pour ce faire, les parents ont besoin d’un accès à login Migros ainsi que d’un numéro et d’un mot de passe Cumulus.
Un accès à Internet est nécessaire pour adhérer au club. Notre plateforme en ligne constitue la plaque tournante de Famigros et vous ne pouvez vous inscrire qu’en ligne. Si vous ne possédez pas d’ordinateur ou n’avez pas accès à Internet, vous avez, par exemple, la possibilité d’utiliser les services d’un cybercafé ou de vous arranger avec des amis, connaissances ou parents équipés dans ce domaine.
Sur l’écran de login se trouve également un bouton «Mot de passe oublié». Cliquez sur ce bouton et le système vous enverra votre mot de passe à l’adresse e-mail que vous aviez indiquée lors de votre inscription. La même procédure est valable pour les données Cumulus: vous avez besoin de votre numéro et de votre mot de passe Cumulus. Si vous ne les connaissez pas ou que vous les avez oubliés, vous pouvez les retrouver en cliquant sur le bouton «Mot de passe oublié». Si vous n’avez pas indiqué d’adresse e-mail lors de votre inscription au programme de points Cumulus, notre Infoline Cumulus vous aidera volontiers (0848 85 0848). Pour obtenir un nouveau mot de passe, vous devez pouvoir vous identifier en tant que détenteur d’un compte Cumulus.
Oui, vous avez également la possibilité d’adhérer au club si vous habitez une région limitrophe. Les membres domiciliés à l’étranger reçoivent le courrier électronique de Famigros, par exemple la newsletter du club. Par contre, le courrier postal n’est pas acheminé à l’étranger. Par ailleurs, un domicile en Suisse est nécessaire pour pouvoir participer au concours Famigros.
Le club Famigros est en premier lieu réservé aux parents d’enfants jusqu’à 25 ans. Si vous vivez toutefois dans le même foyer que l’un des parents, vous pouvez être inscrit comme membre Famigros supplémentaire. Mais le titulaire du compte est toujours l’un des parents des enfants.
Votre adhésion est valable jusqu’au vingt-cinquième anniversaire de votre enfant. Si vous avez inscrit plusieurs enfants à Famigros, vous restez membre jusqu’à ce que votre plus jeune enfant fête ses 25 ans.
Remarque: Migros propose le club Lilibiggs aux enfants à partir de 4 ans, un club pour jouer, s’amuser et apprendre une foule de choses, gratuitement. Important: les parents ne peuvent pas y adhérer, ce club est réservé aux enfants.
Oui, vous avez le droit de faire supprimer toutes les données que vous avez saisies.
Non. Vous pouvez continuer à présenter votre carte Cumulus à la caisse pour collecter des points. Ainsi, vous profitez automatiquement des avantages Famigros. Sous la rubrique «Voici comment profiter», vous verrez comment faire valoir vos avantages Famigros en dehors de Migros.
Les membres du club profitent d’avantages, de réductions sur les offres de loisirs et de services exclusifs. Vous en apprendrez davantage à ce sujet à la rubrique avantages du club.
En présentant votre numéro Cumulus à la caisse, vous profitez automatiquement des offres Famigros exclusives.
Comment faire pour m’inscrire à la newsletter bébé et enfants Famigros?
Si, en tant que membre Famigros, vous avez ajouté un enfant jusqu’à trois ans dans votre profil Famigros, vous recevez automatiquement la newsletter.
Comment faire pour me désabonner de la newsletter bébé et enfants Famigros?
Vous pouvez soit vous désabonner directement dans la newsletter, tout en bas, soit dans votre compte Migros. Ce faisant, vous vous désabonnez de la newsletter pour vos enfants jusqu’à l’âge de trois ans et onze mois.
Je m’étais désabonné-e de la newsletter Famigros bébé et enfants pour mon premier enfant. Maintenant, je ne la reçois plus pour mon petit dernier.
Pour l’instant, vous pouvez recevoir la newsletter Famigros bébé et enfants seulement pour tous vos enfants jusqu’à trois ans et onze mois ou pour aucun d’entre eux. Si vous souhaitez la recevoir pour tous vos enfants, il vous suffit de l’activer dans votre compte Migros. Jusqu’à l’âge de douze mois, la newsletter paraît mensuellement, puis tous les deux mois, et à partir de trois ans seulement quatre fois par année.
Oui, tous les domaines sont accessibles à tous les visiteurs à l’exception des «Avantages du club». Pour accéder aux «Avantages du club», une adhésion est nécessaire ainsi qu’un login.
Les membres peuvent consulter le site Famigros tous les jours et recevoir régulièrement la newsletter du club, s’ils le souhaitent. De plus, vos enfants auront le plaisir de recevoir une surprise à leur anniversaire.
Certaines offres étant inclues dans le courrier postal, ce dernier fait partie intégrante du club et de son offre de base. Il vous est néanmoins possible de désactiver la newsletter électronique qui vous informe mensuellement sur les avantages actuels du club et sur les nouveautés. Toutefois, en la désactivant, vous renoncez à de précieuses informations. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’autres offres que celles du courrier postal du club, vous pouvez le mentionner lors de votre inscription.
Les paquets de bienvenue sont uniquement envoyés en Suisse.
La participation gratuite au programme de points Cumulus est une condition préalable à l’adhésion au club Famigros. Votre carte Cumulus constitue votre billet d’entrée au club pour les familles. Les membres du club bénéficient, grâce à des coupons de rabais Cumulus, d’avantages de prix intéressants sur les produits de l’assortiment pour les familles et sur diverses offres de loisirs correspondant à leurs intérêts.
Toutes les données d’achats sont transmises sur le compte du détenteur du compte Cumulus. La durée de conservation de vos données ainsi que les directives en matière de protection des données sont conformes aux informations publiées par Cumulus. Les données spécifiques au club Famigros figurent dans les Conditions contractuelles générales Famigros, en particulier les directives relatives à la collecte et à l’exploitation des données (chiffre. 3).
Migros se réserve le droit d’effacer des informations du site www.famigros.ch, dans la mesure où celles-ci seraient compromettantes, blessantes, dérangeantes ou illégales.
Vous devez en faire la demande par écrit. Nous avons aussi besoin d’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Vos données personnelles seront alors effacées. Les formulaires de désinscription sont disponibles auprès de l’Infoline Cumulus (0848 85 0848). Notez que les demandes de suppression des données doivent provenir exclusivement de la détentrice ou du détenteur du compte.
Lorsque votre adhérence au club arrive à échéance, Famigros supprime toutes vos données personnelles.
Oui, vous permettez ainsi à une autre famille de profiter de tous les avantages, de toutes les informations et de tous les conseils donnés par le club Famigros… et de faire des économies.
Ces adresses e-mail ne sont ni transmises ni enregistrées. Elles sont immédiatement effacées.
Vous trouverez des informations détaillées sur Famigros dans les conditions contractuelles générales.
Photo: Getty Images