Vacances de printemps en famille

Vacances de printemps avec des enfants

Il faut savoir être flexible pour les vacances de printemps. Des chutes de neige aux températures estivales, tout peut arriver. Quelles que soient les conditions météo, vous trouverez ce qu’il vous faut dans notre sélection d’idées. Ainsi, vos vacances en famille seront tout sauf ennuyeuses.

Vacances de printemps à la maison

Rien ne vous empêche de passer les vacances de printemps à la maison: pas d’embouteillages ni de vol long-courrier pour un court séjour. Près de chez vous, les excursions et les activités ne manquent pas, même par mauvais temps.

Et nous avons plein d’idées pour vous faire découvrir et essayer des choses à la maison.

Excursions journalières en Suisse pour les familles

À la
maison

Vacances de printemps en Suisse

Les vacances de printemps en Suisse sont particulièrement attrayantes pour les familles: pas de long voyage, toutes sortes d’activités par tous les temps, et ce, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. En s’y prenant bien, ces vacances ne coûtent pas si cher. Par exemple, une nuit au camping avec une randonnée et un pique-nique fera la joie de toute la famille. Ou alors, que diriez-vous de partir en camping à vélo?

Tout pour les excursien camping

Randonner pendant les vacances de printemps

La randonnée, c’est génial! Sortir des plumes aux aurores, profiter du lever du soleil en montagne ou au bord d’un lac et bouger sans arrêt: parfait pour le printemps. Vous découvrirez ici tout ce qu’il faut savoir sur le loisir préféré des Suisses.

Lorsque vous planifiez votre randonnée, vérifiez que les chemins sont praticables en tout temps. En particulier, les sentiers alpins ouvrent souvent plus tard dans la saison.

Les sports d’hiver au printemps, c’est possible

Vous n’avez pas encore eu votre dose de neige? Ces excursions d’hiver sont géniales, même en avril.

Vacances de printemps à l’étranger

Quand il s’agit de partir à l’étranger pour les vacances de printemps, la découverte d’une ville est toujours une bonne idée. Lorsque la chaleur n’est pas encore écrasante, les promenades en ville sont agréables, même avec des enfants. Découvrez de nouveaux quartiers en famille et faites des pauses sur les aires de jeu de temps à autre. Les enfants adorent changer d’environnement et pourraient même accepter de faire une virée dans les grands magasins.

Pour les questions relatives aux conditions d’entrée actuelles, veuillez consulter le site Internet de l’OFSP.

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!