Si près du ciel, en vacances dans les Alpes suisses
Durant les belles journées estivales, quoi de plus agréable que de nager dans les eaux limpides d'un lac de montagne, de vagabonder le cœur léger à travers de vastes prairies fleuries et, une fois la nuit tombée, de rêver le nez dans les étoiles! Suivez-nous au cœur d'un cadre montagneux impressionnant!
Nous avons attendu si longtemps l'été. Et maintenant qu'il est là, nous voulons en profiter au maximum. Nous voulons nous baigner, partir en randonnée, passer d'agréables soirées à l'extérieur en famille, en d'autres termes, ne plus rentrer à la maison du tout.
Plus qu'aucun autre pays au monde, la Suisse est propice à la découverte de la nature et de magnifiques lieux enchanteurs, aux vacances actives, mais aussi détendues et apaisantes en famille. Dans nos trois rubriques, nous vous proposons une petite, mais ô combien intéressante sélection d'idées. Il ne tient qu'à vous de partir en quête d'inspiration et d'agrémenter votre été de moments inoubliables!
Informations utiles
Se baigner dans les eaux cristallines des lacs de montagne
La Suisse fait la part belle aux lacs de montagne. Leurs eaux sont cristallines, vert émeraude, bleu foncé aux reflets brunâtres. Des centaines d'entre eux sont enfouis au fond de magnifiques vallées, au milieu de prairies fleuries à foison, où il fait bon s'attarder, ou sont pris entre de hautes falaises donnant un parfum d'aventure à votre randonnée. Jetez-vous à l’eau!
Dormir sous un ciel étoilé
Après une excursion, rien de tel que de dormir à la belle étoile et de compter ces petits astres scintillants: une occasion unique de découvrir la nature en été avec toute la famille. Le camping des Glaciers se prête justement bien à cela. Il impressionne par sa situation extraordinaire dans le massif du Dolent et son torrent d'eau glaciale dont le grondement vous berce dans votre sommeil. Faites de beaux rêves!
Des sentiers de randonnée faciles en altitude
Pour nombre d'entre nous, l'abréviation CAS va de pair avec le sport de haut niveau en montagne et les randonneurs expérimentés. Cela ne correspond toutefois pas à la réalité, comme le prouve notre sélection de cabanes du CAS recommandées aux familles, éparpillées aux quatre coins de la Suisse. Un bol d'air frais des Alpes, des alpages multicolores et de nombreux animaux sauvages suffisent à transformer le sentier facile et sans danger qui mène à la cabane en une randonnée inoubliable. Il n'y a pas d'âge pour apprécier la montagne.
Partir en altitude avec de petits enfants: nos astuces montagne
- Les enfants jusqu'à trois ans devraient être habitués lentement à l'altitude. En règle générale, il est recommandé de ne pas dépasser les 2500 m de haut. Toutefois, si vous vivez à une certaine altitude ou que votre enfant ne montre pas de signe de fatigue, de mal-être, de toux ou de nausée, vous pouvez sans autre monter quelques centaines de mètres de plus. L'essentiel est d'emporter suffisamment de liquide avec vous.
- Étant donné les grosses variations de température, il est de mise d'équiper parfaitement tout ce petit monde.
Des choses pratiques pour l'excursion
Photo: Getty Images
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!