Vacances

Vacances d’hiver familiales

Les vacances d’hiver évoquent le soleil, la neige étincelante et les flocons qui tourbillonnent. Pour que les vacances familiales tiennent leurs promesses, les spécialistes du voyage de Migros Vacances vous donnent des conseils adaptés à l’âge de vos enfants pour votre séjour d’hiver.

Des remontées mécaniques pour les débutants avec un «tapis magique» sur une pente sans danger, un terrain enneigé pour les enfants avec des personnages amusants, des moniteurs de ski sympathiques, des restaurants accueillants pour les bambins, voilà les atouts d’un domaine skiable pour les familles avec de jeunes enfants. Dans l’idéal, toute l’infrastructure se trouve à proximité immédiate. La famille peut ainsi se rendre à l’hôtel ou faire un saut à l’appartement de vacances à midi, se reposer un peu et, si nécessaire, mettre des habits secs.

Des activités hivernales adaptées à l’âge

Les bébés

GettyImages-639626762
L’image est en cours de téléchargement.
  • Chaudement emmitouflé sur une luge ou dans une poussette, bébé aussi apprécie un séjour hivernal.
  • Les tout-petits aiment batifoler dans la neige. Ils voudront peut-être vous aider à construire un bonhomme de neige. Mais ils n’ont pas encore beaucoup d’endurance.
  • Pour leur apprendre à skier, il faudra attendre qu’ils aient deux ou même plutôt trois ans.

Jeunes enfants

  • Les jeunes enfants préfèrent un domaine skiable de petite taille où il est facile de s’orienter.
  • De nombreux bambins en ont assez de skier au bout de deux heures. Leurs petites jambes sont fatiguées. En revanche, ils ont encore plein d’énergie pour luger ou faire du bob après le ski.
  • À l’école de ski, les petits se laissent influencer par l’ambition des autres participants et se plaignent bien moins qu’avec leurs parents. En plus, à l’issue du cours, une course de ski est organisée avec des médailles à la clé.
  • La location d’un équipement de ski est pratique pour les enfants en pleine croissance. Il est possible de le louer pour la saison dans un magasin de sport près de chez vous ou directement sur votre lieu de vacances.

Enfants à partir d’env. 6 ans

GettyImages-1085579196
L’image est en cours de téléchargement.
  • Au bout de deux à trois ans sur les skis, de nombreux enfants veulent apprendre à faire du snowboard. Certains reviendront au ski plus tard.
  • Un domaine skiable plus vaste, offrant différentes pistes et un snowpark avec un tremplin, est alors idéal.
  • La location d’un équipement de ski est pratique pour les enfants en pleine croissance. Il est possible de le louer pour la saison dans un magasin de sport près de chez vous ou directement sur votre lieu de vacances.
  • Les enfants plus âgés peuvent facilement passer toute une journée à faire du ski ou du snowboard.

Enfants à partir d’env. 12 ans

GettyImages-149631793
L’image est en cours de téléchargement.
  • Les ados apprécient tout particulièrement les tremplins et les longues descentes.
  • Adeptes du ski et du snowboard, ils s’intéressent aussi à bien d’autres activités. Un snowpark, des pistes de luge, une patinoire avec une disco sont des atouts appréciés.

Liste de voyage pour les vacances d’hiver

Pour que vous n'oubliez rien, voici notre liste de voyage pour des vacances d’hiver réussies!

Luge et patinage

Les membres Famigros profitent deux fois plus!

Dans la neige, les membres Famigros profitent deux fois plus:
en participant aux Famigros Skidays et en bénéficiant d’une location de skis à prix réduit.

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!