Liste de courses préétablie pour votre hébergement de vacances: check-list à imprimer
Un séjour en famille dans un hébergement de vacances? Une formidable perspective! Mais pour que les courses et la préparation des repas ne deviennent pas une source de stress, un peu de planification s’impose. Que votre logement de vacances soit au Tessin ou à la montage, peu importe – avec notre check-list de courses et le planning des repas, les vacances en famille restent ce qu’elles devraient toujours être: la plus belle période de l’année.
Un séjour en famille dans un hébergement de vacances, c’est une promesse de liberté et de détente. Sans devoir se soucier des règlements hôteliers, des autres clients ou des horaires stricts pour le petit-déjeuner, les familles peuvent vivre à leur propre rythme dans une location de vacances. Prendre leur petit-déjeuner si elles le veulent. Inviter des amis et faire monter les décibels. Manger ce qui leur fait envie (ou ce qu’aiment les enfants...).
Cependant, aucun personnel hôtelier ne s’occupe des courses ni de la cuisine. Et les vacances, ça donne faim! Alors, à quoi faut-il veiller pour que les courses en famille et la préparation des repas ne prennent pas trop de votre temps, précieux pendant les vacances? Voici quelques conseils:
- Renseignez-vous au préalable pour savoir ce qui est déjà disponible dans le logement de vacances: machine à café et autres appareils de cuisine, aliments (p. ex. huile, vinaigre, sel, etc.), mais aussi serviettes de toilette, linge de lit, lave-linge ou rouleaux de papier toilette.
- Apporter, commander ou acheter sur place: que pouvez-vous apporter de chez vous, que pouvez-vous acheter sur place et que pouvez-vous vous faire livrer directement à votre hébergement de vacances via Migros Online?
- Réfléchissez aux moyens de transport et au site: en train, on peut transporter moins de choses qu’en voiture. Et si la maison de vacances est isolée et que vous vous y rendez sans voiture, il faut absolument bien réfléchir à tout ce que vous pouvez apporter de chez vous.
Informations utiles
Liste de courses pour l’hébergement de vacances à imprimer
Quels sont les aliments de base à avoir dans un hébergement de vacances? Nous avons dressé une liste détaillée – il vous suffit de télécharger le PDF ici et de cocher les cases!
- Épices, sucre, sel, vinaigre et huile
- Pâtes, riz et sauces
- Conserves
- Muesli, pain, pâtes à tartiner
- Boissons, capsules de café, thé, cacao
- Produits laitiers ou alternatives au lait
- Fruits et légumes
- Sucreries
- En-cas à emporter
Notre conseil: il est essentiel d’emporter suffisamment d’aliments et de boissons pour le premier soir et un petit déjeuner de base pour le premier matin sur le lieu de vacances.
Outre les denrées alimentaires, d’autres ustensiles de cuisine sont absolument nécessaires:
- Liquide vaisselle, éponge, savon liquide, torchons
- Pastilles pour lave-vaisselle, si le logement est équipé d’un lave-vaisselle
- Torchons, serviettes, papier alu, papier sulfurisé, film alimentaire ou boîtes de conservation
- Gel combustible pour set à fondue, briquet ou allumettes
- Éventuellement un tire-bouchon et un décapsuleur
Idées de menu classiques et rapides pour vos vacances d’hiver
Des recettes rapides, simples et chaudes pour les longues journées sur les pistes: soupes, hachis aux cornettes avec compote de pommes, sans oublier la fondue ou la raclette classique. Pendant les vacances d’hiver, tout le monde apprécie de manger chaud. Mais la préparation des repas doit être simple et rapide, car personne n’a envie de passer des heures en cuisine. Voyez donc ici quelques idées de menu faciles et rapides pour les vacances d’hiver!
Idées de menu classiques et rapides pour les vacances d’été
L’été, le corps a envie d’aliments légers. Une alimentation légère est plus digeste et nous aide à mieux supporter la chaleur. Des salades mêlées, des grillades au feu et des fruits sucrés sont parfaits pour ravir les papilles en été. De plus, il faut peu de temps pour les préparer. Vous trouverez ici des idées de menu pour l’été ainsi que la liste de courses correspondante.
Photo: Getty Images
D’autres idées de la rédaction Famigros
manquer