Légèreté du papillon: un déguisement de rêve en tulle
Comment mettre les enfants dans l’ambiance? Préparez des costumes et accessoires dans lesquels piocher ou demandez à vos petits invités de venir déjà déguisés. Voici quelques sources d’inspiration.
Prévoyez à l’avance une panoplie d’accessoires et une caisse pour les déguisements (voir la check-list pour l’organisation).
Informations utiles
Voici comment réaliser des déguisements amusants pour vos petites fées et princesses et vos petits princes:
Avec ces costumes et un peu de maquillage, vous créerez une atmosphère de contes de fées absolument magique.
Déguisements: du tulle et des ailes à profusion, des couronnes ou des diadèmes, des baguettes magiques et des sceptres: et voilà vos invités transportés à une somptueuse et fabuleuse époque. Vous pouvez vous inspirer des nombreux livres sur les fées disponibles sur le site Ex Libris en faisant une recherche avec les mots-clés «fées» ou «petite princesse».
Vous pouvez également faire une recherche d’image sur Google en utilisant des mots-clés comme «Blanche-Neige», «Cendrillon», ou encore «Reine des neiges», «Fée Clochette» ou «Narnia».
Des déguisements faciles à réaliser
Maquillage: les maquillages de théâtre vous permettront de créer en un clin d’œil de jolis papillons, fleurs ou ornements. Vous trouverez ici des tutoriels pour maquiller les enfants sans peine:
Pour d’autres tutoriels de maquillages de fées, rendez-vous sur www.youtube.com et faites sur une recherche sur «Maquillage de fée», «Maquillage de princesse» ou, en anglais, «Kids fairy make-up».
Photos: Claudia Linsi