Animaux: Papillon
Tous les enfants aiment se déguiser en animaux, car ils peuvent alors s’en donner à cœur joie. Selon l’animal, ils grimperont sur les arbres, barriront de leur trompe ou s’envoleront avec la légèreté d’un papillon.
Informations utiles
Instructions - Étape par étape
Couche de base
Prenez une petite éponge et trempez-la dans le maquillage blanc. Formez un papillon en tamponnant l’éponge doucement et progressivement autour du nez et des yeux de l'enfant.
Ornez ensuite les extrémités d’ailes roses, et vous aurez déjà la base de votre papillon.
Dessiner les contours
Dans un deuxième temps, dessinez au pinceau noir les contours arqués des ailes en partant des yeux pour finir sur les joues. Ajoutez ensuite les antennes sur le front de la fillette.
Marquer les accents
La dernière phase consiste à apporter des accents lumineux pour faire rayonner le visage de l'enfant. Effectuez des points blancs au pinceau à l’intérieur des contours noirs préalablement dessinés. Vous pouvez ajouter d’autres étoiles sur le visage de l'enfant simplement en dessinant quatre traits: le maquillage ne s’en verra que rehaussé.
Pour apporter la touche finale, maquillez les lèvres d’un ton rosé brillant.
Décoration
La dernière phase, facultative, consiste à ajouter des perles autocollantes sur le front de la fillette et, si vous le souhaitez, à mettre l’accent sur ses sourcils et ses joues au moyen de paillettes. Evitez le contour des yeux pour que les paillettes n’y entrent pas.
Materiél et outils
Préparez tout le matériel dont vous aurez besoin. Pour réaliser un papillon, il vous faudra du maquillage (blanc, rose et noir), une petite éponge, un pinceau et, si vous le souhaitez, quelques strass et des paillettes.
Tous les produits de maquillage sont en vente dans les grands magasins Migros.
Tout d’abord, humidifiez les couleurs au moyen d’un vaporisateur rempli d’eau pour qu’elles ne coulent plus une fois sur le visage. Dégagez les cheveux du visage de l'enfant au moyen d’une barrette.