Personnages féériques: Licorne
Monstres, sorcières et licornes sont très populaires durant le carnaval. Nous vous dévoilons comment obtenir un grand effet carnavalesque en quelques coups de pinceaux.
Informations utiles
Instructions Licorne
Couche de base
Prenez une petite éponge et trempez-la vigoureusement dans le maquillage blanc. Formez un cône en tamponnant l’éponge doucement et progressivement autour des yeux et jusque sur le front de l'enfant. Faites bien attention, les petits sont particulièrement sensibles au niveau des yeux, et les larmes coulent facilement en présence d’une particule.
Appliquer la couleur
Dans un deuxième temps, reprenez l’éponge et appliquez le rose sur la partie extérieure de la forme définie auparavant. Adoptez pour ce faire la technique du dégradé en faisant bien attention à ce que le rose soit plus foncé à l’extérieur.
Dessiner la corne
L’étape suivante consiste à appliquer le jaune de la corne, soit au moyen du pinceau, soit de l’éponge, à choix. La corne doit être pointue tant vers le haut que vers le bas. Si vous débordez, vous pouvez facilement y remédier au moyen d’une lingette démaquillante.
Contours et accents
La dernière phase consiste à marquer clairement les contours de la corne et du reste du maquillage au moyen d’un pinceau imbibé de noir. Dessinez aussi quelques poils de licorne sur les joues. Puis placez quelques accents lumineux sur le visage de l'enfant. Tracez des points et des traits blancs au pinceau à l’intérieur des contours noirs représentant les poils de licorne. Vous pouvez aussi ajouter des étoiles sur le visage de l'enfant, simplement en traçant quatre traits: le maquillage ne s’en verra que rehaussé.
Préparez tout le matériel dont vous aurez besoin. Pour réaliser une licorne, il vous faudra des produits de maquillage (blanc, rose, jaune et noir), une petite éponge, un pinceau et, si vous le souhaitez, quelques strass.
Tous les produits de maquillage sont en vente dans les grands magasins Migros.
Tout d’abord, humidifiez les couleurs au moyen d’un vaporisateur rempli d’eau pour qu’elles ne coulent plus une fois sur le visage. Dégagez les cheveux du visage de l'enfant au moyen d’une barrette.