Rentrée scolaire

Une chambre d’écolier

Cela devait arriver un jour: votre tout-petit a grandi et entre à son tour à l’école. Il a désormais besoin de disposer d’un espace rien qu’à lui pour se ressourcer après une dure journée et faire ses devoirs sans être dérangé.

Comment organiser et aménager la chambre de son enfant au mieux de ses besoins, pour en faire un lieu à la fois pratique et confortable? Voici des conseils et des idées inspirantes. 

Bureau et siège de bureau

Mädchen sitzt am Schreibtisch und macht Hausaufgaben
L’image est en cours de téléchargement.

Une fois entré à l’école, votre enfant aura davantage besoin de passer du temps assis à un bureau. Qu’il fasse ses devoirs, dessine ou lise un livre, il lui faudra d’emblée un bureau et un siège adaptés qui lui permettront d’adopter la bonne posture. En prenant ainsi soin de son dos et de sa nuque alors qu’il est encore tout jeune, vous agirez pour prévenir les douleurs qui pourraient surgir plus tard. 

Un bureau et un siège adaptés accompagneront votre enfant des années durant. Il pourra aussi bien y faire ses devoirs qu’y chercher l’inspiration ou laisser libre cours à sa créativité.

Magnifique

Un éclairage adapté et des couleurs douces

Junge sitzt am Schreibtisch und arbeitet an seinen Hausaufgaben
L’image est en cours de téléchargement.

Le premier jour d’école est toujours attendu avec beaucoup d’impatience et de fébrilité. Renforcez le plaisir associé à cette nouvelle étape de la vie de votre enfant en faisant de sa chambre un endroit où il aime à passer du temps et à travailler pour l’école. Pour ce faire, il est indispensable de choisir un bon éclairage. Un plafonnier éclairera toute la pièce tandis qu’un lampadaire dans l’angle lui conférera une atmosphère agréable. La lampe de bureau, quant à elle, permettra à votre bambin de se concentrer sans s’user les yeux. Nous vous présentons les nouveautés qui vous permettront de faire de sa chambre un espace extraordinaire en deux temps trois mouvements.

Une couleur discrète sur les murs et un éclairage adapté donneront de l’allant et un côté chaleureux à la chambre. Dans un tel endroit, il sera tout de suite plus facile de se mettre au travail! 

Une erreur s’est produite lors du téléchargement des produits

De l’ordre pour des pensées structurées

Kind liegt auf dem Teppich und liest ein Buch
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
Kind liegt auf dem Teppich und liest ein Buch
L’image est en cours de téléchargement.

À mesure que l’enfant grandit, les jouets s’accumulent et il est bon de les ranger chaque soir afin de retrouver une pièce aux lignes claires. Il est en effet plus facile de se concentrer sur ses devoirs dans une chambre en ordre. 

Les caisses à roulettes sont particulièrement pratiques: elles se glissent sous le bureau ou dans un coin, pour une chambre rangée en un tournemain! Une grande armoire offre de la place pour toutes les principales affaires de votre progéniture. Si vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez choisir une armoire assez grande pour accueillir la garde-robe d’un adolescent.

Une erreur s’est produite lors du téléchargement des produits

Inspirations pour enfant de 7 à 12 ans

Le temps passe si vite! Hier encore un bébé, voici que votre petit chéri a maintenant l’âge d’aller à l’école. C’est le moment de réorganiser sa chambre pour répondre à ses nouveaux besoins! Si vous hésitez encore sur l’ameublement et l’aménagement des lieux, laissez-vous inspirer par les astuces et les conseils de Micasa.

Photo: Gettyimages