Rentrée scolaire

Conseil d’expert: le siège de bureau idéal pour votre enfant

Pour la lecture ou les activités créatives comme pour les devoirs, il faut savoir rester assis et concentré sur une longue durée. Raison de plus pour choisir le meilleur siège de bureau qui soit pour son enfant.

Le siège idéal ne doit pas seulement être le témoin des grands bonheurs et des petits chagrins de votre enfant de longues années durant, il doit également présenter l’ergonomie adaptée pour soutenir son dos. Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions pour identifier le modèle adapté. Découvrez également nos nouveautés et nos classiques éprouvés en matière de sièges de bureau pour enfant. 

Quelles fonctions devrait posséder un siège de bureau pour enfant, et quels critères devrait-il respecter?

Ergonomie du siège: pour ne pas souffrir de maux de dos à l’âge adulte, il est important d’adopter très tôt les bonnes postures. Un bon siège de bureau épousera au mieux la forme du dos et amènera votre enfant à se tenir droit. 

Réglage en hauteur et en profondeur: les enfants grandissent vite. Le siège de votre enfant devrait donc être aisément réglable en hauteur et grandir avec lui. Un bon siège de bureau doit en outre avoir un dossier ajustable à la taille de l’enfant. Il devra épouser la forme de la colonne vertébrale sans le comprimer nulle part.  

Siège pivotant: un enfant est toujours en mouvement. Un siège pivotant est adapté à cette réalité tout en lui permettant d’avoir toujours la posture adaptée. 

Une erreur s’est produite lors du téléchargement des produits

Sécurité

Le siège doit être bien stable. Résistance au roulement: un siège sur roulettes peut être très dangereux s’il glisse vers l’arrière sans crier gare dès que l’enfant veut s’asseoir dessus. Assurez-vous que les roulettes présentent une légère résistance au roulement quand on s’assoit.

 

Réglage de la bonne hauteur

La norme DIN/ISO donne des points de repère pour le réglage:

  • Taille corporelle 135 cm – hauteur d’assise  34 cm – profondeur d’assise 33 cm
  • Taille corporelle 150 cm – hauteur d’assise 38 cm – profondeur d’assise 36 cm
  • Taille corporelle 165 cm – hauteur d’assise 42 cm – profondeur d’assise 38 cm

Il s’agit ici de valeurs indicatives.

Bien sûr, pour que le siège que vous aurez choisi soit réellement bénéfique pour votre enfant, vous devrez lui adjoindre un bureau lui aussi parfaitement adapté à sa morphologie et à la hauteur du siège.

Photos: Getty Images / Source: Büromöbel-Experte DE

Autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer