Conseil pour bébé

Des jeux qui font le bonheur de tous les bébés

Le monde est rempli d’opportunités. Vous trouverez ici des idées de jeux amusants pour les bébés à partir de 4 mois.

Informations utiles

Mots-clés

Jeune enfant Jeux

Informations utiles

Mots-clés

Jeune enfant Jeux

L’essentiel en bref:

  • Votre bambin s’amuse maintenant avec tout ce qu’il arrive à attraper.
  • Les jeux en chanson mettent les bébés en joie.
  • Évitez de laisser traîner tout près de lui des jouets ou d’autres objets qu’il pourrait avaler.

3 astuces pour des jeux amusants pour bébé

Jeu avec chant et hochet

«À coco sur mon bidet» est un classique des jeux en chanson. Il consiste à asseoir l’enfant sur vos genoux et à le faire rebondir légèrement comme s’il chevauchait. À la fin du galop, vous pouvez le laisser glisser un petit peu entre vos jambes en le retenant par les mains.

Conseil important: faites en sorte de toujours bien soutenir la tête de votre bébé, afin d’éviter qu’elle ne penche trop sur les côtés ou vers l’arrière. Avec un hochet, votre rejeton pourra s’en donner à cœur joie durant la chanson.

La musique et les rimes, un vrai régal!

Certes, votre bambin ne peut pas encore jouer seul du xylophone, mais il vaut tout de même la peine d’en avoir un chez soi: la musique et les rimes contribuent, dès le plus jeune âge, à l’apprentissage du langage chez l’enfant.

Voici, par exemple, une jolie comptine: «Mon petit lapin S'est sauvé dans le jardin. Cherchez-moi, coucou, coucou, Je suis caché sous un chou.»

 

Les bébés aiment les bulles de savon

Votre petit trésor tente d’attraper ces sphères aériennes habillées de reflets colorés et s’étonne de les voir éclater. La danse des bulles de savon va le fasciner!

Idée: laissez parfois une bulle se poser sur sa petite jambe et dites-lui: «Regarde, une bulle de savon vient de se poser sur ta jambe!» En désignant une partie de son corps, vous l’aidez dans son apprentissage progressif du langage.

Jeux et distractions pour les plus jeunes

Photo: Getty Images

D’autres idées de la rédaction Famigros

Bon
conseil