Jouets

Le copain robot des tout-petits

Ce petit robot aux grands yeux ne demande qu’à être l’ami des enfants et à jouer avec eux. Il émet de la lumière, joue de la musique et dispose de nombreux boutons qui incitent les enfants à l’attraper et à sauter et jouer avec lui.

Ce robot éducatif 4 en 1 offre une multitude de jeux interactifs, pour les bébés et les jeunes enfants. Il dispose de 4 activités comportant 3 niveaux de difficulté chacune. Ce jouet est une source d’apprentissage extrêmement riche: il accompagne bébé depuis la découverte de la lumière et de la musique jusqu’à ses 5 ans environ, lorsqu’il est en mesure d’apprendre ses premières lettres ou de suivre les instructions du robot.
Celui-ci est composé de différents éléments, utilisables ensemble ou séparément. Pour cela, il suffit de les emboîter ou de les déboîter, d’un simple cliquetis ou d’un mouvement de torsion.

 

Le contenu de la boîte?

L’emballage comprend le robot éducatif et les instructions, mais pas les piles. Il en faut 4 de type LR14.

Informations utiles

Informations utiles

Qu’est-ce qui fait tout l’intérêt de ce robot éducatif?

Le Tamagotchi n’était-il pas notre copain robot à l’époque? La différence avec ce petit robot éducatif, c’est qu’il ne meurt pas si on ne s’en occupe pas et qu’il est bien sage quand les parents décident de couper le son. Sans compter que ses grands yeux sont bien plus mignons que les rangées de pixels... 
L’apprentissage des bébés passe par le toucher. Et justement, le robot bénéficie d’une structure robuste et de nombreux éléments pour jouer: les boutons permettent de déclencher des musiques ou de la lumière, de faire tourner les yeux ou de faire tourbillonner des billes.

Les enfants un peu plus grands adorent crapahuter derrière lui ou suivre ses instructions: «Saute avec moi! Stop! Viens, on va jouer!». Tout cela en écoutant une chanson pour apprendre l’alphabet au troisième niveau d’éveil.

Quels sont les points forts du robot?

Ce jouet offre l’avantage d’être constitué de plusieurs éléments faciles à démonter et à remonter d’un cliquetis ou d’un mouvement de torsion: un enfant peut très bien le faire rouler entier dans le salon ou utiliser uniquement un élément pour en faire une voiture pendant que sa sœur ou son frère fait virevolter les billes de l’élément central. 

Qui pourrait offrir le robot éducatif?

Vendu à 73.40 francs, ce robot éducatif se situe dans la gamme de prix intermédiaire.
Et c’est un cadeau que les fratries peuvent éventuellement se partager.
Pour rédiger cet article, j’ai rapporté le jouet à la maison. Mes deux enfants ont vite su comment s’amuser, soit en utilisant des éléments différents, soit en suivant ensemble les instructions du robot. On a bien ri quand le robot a soudainement changé de direction en pleine séance de sauts et que les enfants sont restés stupéfiés. 
Les grands-parents, les parrains et les marraines sont toujours contents qu’on leur donne des idées de cadeaux pour Noël.  

Pour qui ce jeu a-t-il été conçu? 

Pour les enfants de 6 mois à 5 ans. 

Où trouver le robot éducatif et à quel prix?

Le robot éducatif est disponible en ligne chez melectronics.

Autres jeux promettant de bien s’amuser

Tests de jouets

Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur? Cherchez l’inspiration dans notre vaste choix de jouets et faites-vous livrer à domicile:

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer