Boire & manger

Excellents snacks de fête pour les soirées home cinéma

Faites de vos soirées Netflix une expérience hors pair avec des snacks originaux faits maison! Découvrez nos astuces créatives pour de savoureux en-cas qui sublimeront les soirées home cinéma en famille.

Qu’y a -t-il de plus agréable que de se poser dans son canapé et de regarder un bon film en famille? Bien sûr, toute soirée Netflix réussie se doit d’inclure de bonnes choses à grignoter! Chips et pop-corn achetés sont certes appréciés... Mais pourquoi ne pas saisir cette occasion pour chercher ensemble des idées de recettes et préparer de savoureux en-cas en famille?

Vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut pour passer une soirée télé conviviale.

 

Pour votre soirée home cinéma, pensez à la finger food

 

Principale règle à respecter pour le choix de vos en-cas lors d’une soirée télé: faites simple, pensez finger food! Non seulement c’est plus pratique à manger pendant que l’on regarde un film, mais le débarrassage ne prend que quelques instants puisque vaisselle et couvert restent dans les placards.

Informations utiles

Informations utiles

Des snacks festifs d’un autre genre

Pour garnir la table du salon, pas question de faire l’impasse sur les fruits et les légumes! Coupez des bâtonnets de légumes et servez-les avec de savoureux dips. Les edamame feront eux aussi un snack idéal. Choisissez des fruits pas trop juteux et faciles à couper en morceaux. En saison, vous pourrez opter pour des baies ou des mandarines.


Snacks de fête créatifs assortis au thème du film

Pour rendre vos en-cas particulièrement ludiques, adaptez-les au film que vous prévoyez de visionner. Pour ce faire, vous pouvez choisir des couleurs et des symboles évoquant le genre abordé.
Vous avez jeté votre dévolu sur un film d’amour? Alors, pensez à la couleur rouge: chips de betterave rouge, petites pizzas au pesto rouge ou encore pop-corn rose. Des muffins décorés avec de petits cœurs en massepain seront, eux aussi, parfaits pour les comédies romantiques.

Vous voulez regarder un film d’aventure de type Indiana Jones? Alors choisissez la couleur verte, à l’image de la jungle! Ici, vous pourrez opter pour des chips de chou plume, des minirouleaux en pâte à strudel et garnis d’épinards, une crème à la vanille au colorant alimentaire vert ou encore pour des biscuits en forme d’animal – un serpent par exemple.
 

Préparer des snacks maison pour les soirées ciné, quel plaisir!

Pour la confection des snacks, tout le monde peut mettre la main à la pâte. Le mieux est de se réunir la veille au soir afin de décider des snacks que vous dégusterez et du moment où vous vous mettrez aux fourneaux. Veillez à bien donner la parole à chacun-e – mais aussi à ce que tout le monde participe à l’effort! Passer tous ensemble l’après-midi en cuisine sera un bon moyen de se mettre dans l’ambiance de la soirée à venir.

Tout pour un apéritif réussi

Photos: Getty Images

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer