Tours de magie pour enfants
«Abracadabra, la chambre d’enfant est rangée!» Voilà qui serait merveilleux, mais ce type de magie n’est malheureusement pas dans nos cordes. Malgré tout, nos tours de magie savent susciter l’enthousiasme, et pas seulement chez vos enfants.
Les tours de magie ont le fascinant pouvoir d’enthousiasmer les enfants et d’encourager leur créativité. Qu’ils soient un divertissement pour la fête d’anniversaire d’un enfant ou une captivante activité de loisirs, ils offrent un premier aperçu du monde de la magie et de l’illusion.
Des tours de magie faciles pour les enfants
Les vrais magiciens et magiciennes peuvent faire disparaître de l’argent ou transformer de l’eau en glace, ce qui laisse leur public coi. Si votre propre magicien ou magicienne en herbe souhaite jouer dans la cour des grands en matière de prestidigitation, Ex Libris leur offre un vaste choix de coffrets et livres de magie.
Grands tours de magie pour les magiciens et magiciennes en herbe
Nous avons tous débuté un jour. Avec le soutien d’un grand maître magicien ou d’une grande maîtresse magicienne, même les tout-petits peuvent réussir un beau tour de magie. Abracadabra!
Tour de magie facile sans matériel
Lire dans les pensées
Pour ce tour de magie, il vous faut uniquement un public. Voici comment faire:
1. Demandez à une personne volontaire dans le public de se rendre avec vous dans une autre pièce afin d’établir avec elle un «lien télépathique».
2. Expliquez le truc à cette personne: vous allez montrer du doigt des objets dans la salle, et le ou la volontaire vous dira s’il s’agit de l’objet auquel le public et vous avez pensé. Marche à suivre: la personne volontaire doit toujours dire «Non». Et elle devra encore dire «Non» quand vous montrerez un objet noir. Or, cet objet sera le signal indiquant à la personne que l’objet suivant sera le bon et qu’elle devra alors dire «Oui».
3. Retournez seul-e dans la salle avec le public. Le ou la volontaire attend dans l’autre pièce. Maintenant, le public décide de l’objet auquel penser.
4. Une personne dans le public (pas vous) va maintenant chercher la personne volontaire pour qu’elle revienne dans la salle du public.
- Montrez du doigt différents objets – «Non»
- Montrez un objet noir – «Non»
- Montrez l’objet choisi – «Oui»
Réussir un tour de magie: les cinq règles de base
- Exercez-vous: de cette manière, les risques d’erreurs seront moindres et vous pourrez intégrer davantage de divertissement dans votre représentation, ce qui détournera l’attention de votre public.
- Entraînez-vous devant un miroir: d’habitude, vous ne voyez vos tours que d’en haut. Devant le miroir, vous changez de perspective et voyez ce que votre public verra.
- Racontez une histoire: n’expliquez pas au public ce que vous faites étape par étape, mais racontez-lui une petite anecdote. Cela détournera l’attention.
- Amusez la galerie: plus votre représentation ressemblera à un numéro de spectacle, moins le public se concentrera sur vos mains et sur le tour de magie. Déplacez-vous dans la salle, parlez tour à tour à voix basse et à voix haute, ou faites des gestes inutiles ou excessifs avec la main droite quand vous faites un tour avec la main gauche. Votre public sera alors plus occupé à vous regarder qu’à se méfier.
- Gardez votre public à distance: tenez-vous à au moins trois mètres du public. Les gens ne se concentreront plus uniquement sur vos mains, mais sur votre personne en général.