Accessoires beauté: accessoires utiles pour un joli maquillage
Les adolescentes adorent faire des essais de maquillage. Mais se maquiller nécessite de la pratique. Nous vous montrons quels accessoires beauté utiliser.
Votre adolescente a commencé il y a peu de temps à se maquiller ou aime essayer de nouvelles techniques de maquillage? Pour accompagner votre enfant dans cette phase de découverte si excitante, vous pouvez l’aider en lui recommandant les meilleurs accessoires beauté. En effet, les pinceaux à maquillage, les éponges et autres accessoires facilitent l’application et permettent d’obtenir un résultat plus propre. Vous apprendrez ici ce que doit contenir la trousse de base et comment votre enfant peut en faire la meilleure utilisation.
Informations utiles
Accessoires beauté pour le fond de teint
Le fond de teint est la base de tout maquillage. Différents accessoires beauté peuvent être utilisés pour l’application. Nous retrouvons les classiques pinceaux pour fond de teint et l’éponge à maquillage en forme d’œuf très appréciée. Essayez ces deux accessoires avec votre fille. Elle pourra ainsi déterminer la méthode qui lui va le mieux.
Pinceau pour fond de teint classique
Un pinceau classique pour fond de teint est plat, dense, large et convient pour le fond de teint ou correcteur liquide. Votre fille en met une petite quantité sur le dos de la main de manière à mieux doser le produit et l’amener à la température de la peau. Elle procède ensuite comme avec une palette de couleurs: elle prélève à plusieurs reprises une petite quantité de produit avec le pinceau à maquillage et l’applique d’abord sur le zone T – c’est-à-dire le front, le nez et le menton. Elle progresse toujours de l’intérieur vers l’extérieur.
Éponge à maquillage
L’éponge à maquillage, qu’on appelle aussi beautyblender, permet une application uniforme du fond de teint liquide. Tout d’abord, votre fille dépose un peu de fond de teint sur le dos de la main. Elle humidifie l’éponge sous un filet d’eau et la presse bien. Elle prélève ensuite un peu de fond de teint avec l’éponge et la tapote tout doucement sur le visage, en commençant de préférence par la zone T. Comme l’éponge humide permet de légèrement diluer le fond de teint, vous obtenez au final un look particulièrement naturel.
Pinceau à maquillage pour effet matifiant
Si le visage de votre fille brille trop après l’application du fond de teint, il est possible dans un second temps d’appliquer un peu de poudre matifiante. Cette étape permet en outre de prolonger la tenue du maquillage. Les accessoires beauté suivants peuvent être utilisés:
Pinceau kabuki
Les pinceaux kabuki sont des pinceaux à manche court avec une tête arrondie dotée de poils denses et courts. Ils permettent de déposer efficacement la poudre avec de petits mouvements circulaires sur certaines parties du visage.
Pinceau à poudre
Les pinceaux à poudre possèdent une tête en peluche et conviennent parfaitement pour répartir la poudre sur tout le visage. Pour ce faire, votre fille prélève directement la poudre avec le pinceau, tapote le pinceau pour ôter l’excédent et le passe doucement sur le visage en effectuant des mouvements circulaires.
Pinceau enlumineur, l’accessoire beauté qui accentue les contours
L’enlumineur permet de remodeler les contours du visage et confère un teint frais et rayonnant. L’idéal est d’appliquer la poudre illuminatrice avec un pinceau éventail pour enlumineur. L’essentiel ici est d’utiliser le produit avec parcimonie. Car si vous en mettez trop, la peau aura tôt fait de paraître grasse.
L’enlumineur est généralement appliqué sur l’os de la pommette, sous l’arcade sourcilière, sur la pointe et les ailes du nez et sur l’arc de Cupidon. Conseillez à votre fille de tenir le pinceau de façon inclinée. Avec un peu de pratique, elle repérera rapidement les meilleurs endroits pour un rendu naturel.
Pinceaux à maquillage pour un regard intense
Il existe pour les yeux différents accessoires facilitant l’application du maquillage et permettant d’obtenir un résultat convaincant. Citons notamment:
Pinceau estompeur
Les pinceaux estompeurs permettent de fondre naturellement les couleurs des ombres à paupières. Ils sont un peu plus pelucheux qu’un applicateur d’ombre à paupières normal. Pour un résultat réussi, votre fille estompe délicatement les démarcations entre les couleurs de l’ombre à paupières avec le pinceau estompeur, de préférence en allant de la couleur la plus claire vers la plus foncée.
Applicateur d’ombre à paupières
Ce pinceau de maquillage a l’apparence d’un petit pinceau pour fond de teint et possède une tête arrondie. Il est généralement utilisé pour appliquer les ombres à paupières en poudre. Pour les ombres à paupières crème, il existe également une version avec applicateur mousse en éponge.
Pinceau pour eyeliner
Il existe deux variantes de pinceau pour eyeliner pour réaliser avec précision le trait parfait à la lisière de la paupière: soit fin et long soit plat à bord biseauté. Le premier permet un tracé fin, tandis que le second offre un résultat plus profond.
Pinceau à sourcils et brosse
Un pinceau à sourcils est utile avant tout si votre fille utilise un gel ou une pommade pour les sourcils. Le bon pinceau lui permet d’appliquer le produit facilement et avec précision. Une brosse en revanche est avantageuse si elle utilise un crayon à sourcils pour modeler parfaitement les sourcils après l’application.
Un nettoyage soigneux des accessoires beauté est essentiel
Les pinceaux ou les éponges humides ainsi que les résidus de maquillage sur les accessoires beauté constituent un terrain idéal pour la prolifération des bactéries. Ce n’est pas hygiénique et des moisissures peuvent même apparaître. Pour que votre fille puisse utiliser longtemps ses pinceaux de maquillage, éponges et autres accessoires, il convient de les laver soigneusement après chaque utilisation. Il suffit d’utiliser un savon antibactérien avec un peu d’eau tiède ou un nettoyant spécial pour pinceaux de maquillage. Après le nettoyage, les accessoires beauté propres sont séchés tout en douceur avec une serviette.
Photo: Getty Images
D’autres idées de la rédaction Famigros
manquer