Petits pains aux fruits
Ces petits pains aux poires et aux abricots se conservent un bon mois au congélateur. Sortis tôt le matin même, ils seront décongelés pour les dix-heures.
web.recipe.accessibilityTitle
C’est le temps qu’il faut
- env. 20 minutes Préparation
- env. 75 minutes laisser lever
- env. 25 minutes cuisson au four
- refroidissement
Ingrédients Petits pains aux fruits
-
250 g de farine d’épeautre classique
-
250 g de farine bise
-
3 cs de graines de tournesol
-
1 sachet de levure sèche, env. 7 g
-
1½ cc de sel
-
100 g d’abricots séchés
-
100 g de poires séchées
-
50 g de beurre mou
-
3,5 dl de lait
-
farine pour abaisser
-
lait pour badigeonner
-
graines de tournesol pour parsemer
Ingrédients à votre Migros
Comment s’y prendre
1. Étape
Mélanger les deux farines avec les graines de tournesol, la levure et le sel. Couper les abricots et les poires en petits dés, les ajouter avec le beurre et le lait. Pétrir le tout en une pâte souple. Laisser lever à couvert env. 1 h.
2. Étape
Partager la pâte en deux parts. Les abaisser sur un peu de farine en 2 disques d’env. 18 cm de Ø. Couper chaque disque en six triangles. Les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et les laisser lever à couvert env. 15 min. Les badigeonner de lait puis les parsemer de graines de tournesol.
3. Étape
Glisser la plaque au milieu du four froid. Régler la température du four sur 180 °C, chaleur de voûte et de sole et cuire les petits pains à chaleur ascendante env. 25 min. Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.
Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur Migusto - le nouveau club suisse de cuisine
Valeurs nutritives par portion
Énergie
270 kcal / 1150 kj
Lipides
8g (27,3%)
Glucides
39g (59,1%)
Protéines
9g (13,6%)
- Emballés comme il se doit, les petits pains se conservent env. 1 mois au congélateur. En sortir un, ou la quantité désirée, du congélateur au petit matin et il sera décongelé pour la pause de dix-heures.
- On peut très bien remplacer la levure sèche par de la fraîche - 1 sachet de levure sèche correspond à 20 g de levure fraîche. Il convient alors de diluer la levure fraîche dans la quantité de liquide prévue dans la recette puis de l'incorporer aux ingrédients secs.