Biscuit au chocolat avec motif de rennes
Voici comment transformer en deux temps, trois mouvements, un simple biscuit au chocolat en un biscuit décoré de deux rennes amoureux.
«Maman, il vient quand le père Noël?» Les enfants attendent toujours Noël avec impatience. Un moyen très simple de rendre cette attente plus douce est de les faire participer à la préparation des biscuits de Noël. Même les plus petits peuvent déjà découper des motifs dans la pâte à l’aide d’un emporte-pièce ou décorer les biscuits de glaçage et de granulés multicolores. À cet âge, les bambins ne sont pas très patients. N’hésitez donc pas à utiliser de la pâte toute prête ou à la préparer avant. La joie de pâtisser ensemble est bien plus importante qu’un résultat parfait! Une fois terminés, les petits chefs-d’œuvre feront également de jolis cadeaux, si bien sûr les enfants auront pu résister, jusque-là, à la tentation de les manger.
Informations utiles
Étape par étape: Biscuit au chocolat avec motif de rennes
Préparer la pâte sablée en vous aidant de la recette ci-dessous. Abaisser la pâte à environ 0,5 centimètre, afin de pouvoir ensuite y découper des carrés aux bords ondulés, à l’aide de l’emporte-pièce.
Recette de la pâte sablée au chocolat
Ceux qui n’ont pas envie de réaliser eux-mêmes la pâte sablée, pourront l’acheter dans un magasin Migros.
Conseil: farinez les emporte-pièces avant de les utiliser pour éviter que la pâte ne colle.
Découper le fondant
Étaler la couverture de fondant blanc. Découper une surface blanche avec l’emporte-pièce utilisé auparavant pour les biscuits, puis réserver.
Étaler la pâte à sucre rouge. Découper un petit cœur rouge à l’aide d’un emporte-pièce et réserver.
Déposer un peu de colorant alimentaire rouge sur une soucoupe plate et préparer un pinceau à poils fins.
Peindre les rennes
Plonger le pinceau dans le colorant alimentaire et peindre l’index de l’enfant. Conseil: éviter de mettre trop de couleur afin de pouvoir encore distinguer la structure du doigt.
Former d’abord le corps des rennes, puis leurs têtes avec le doigt.
Une fois les empreintes bien sèches, dessiner les cornes, les yeux, les jambes, la bouche et la petite queue à l’aide du gel colorants alimentaires.
Apposer les petits cœurs
Pour terminer, coller le petit cœur sur le biscuit avec le feutre de sucre glace.
Coller le fondant sur le biscuit
Il ne reste plus qu’à badigeonner le biscuit de confiture de fraises et à dessiner un point au milieu du biscuit avec le feutre de sucre glace.
Poser ensuite la couverture de fondant avec le motif sur le biscuit au chocolat, et le tour est joué!