Carnaval

Des costumes de carnaval simples pour enfants

Noël et l’Épiphanie sont à peine passés que déjà s’annonce la saison du carnaval. Une belle période avec les enfants s’ils ne demandaient pas chaque année de nouveaux déguisements qui coûtent beaucoup d’argent ou demandent des heures de travail pour les confectionner. Mais cela n’est pas une fatalité! Ces idées de costumes ne coûtent pas cher, sont vite exécutées et, cerise sur le gâteau, ont belle allure!

Informations utiles

Informations utiles

Fifi Brindacier

fasnachtskostueme-in-wenigen-schritten-pippi-langstrumpf
L’image est en cours de téléchargement.

Pour déguiser votre enfant en Fifi Brindacier, la fillette forte et impertinente d’Astrid Lindgren, vous placez un fil de fer plié de manière adéquate sur sa tête en l’entourant d’une tresse de chaque côté. Les cheveux peuvent en plus être colorés en rouge avec un spray capillaire de carnaval. Dessinez quelques taches de rousseur sur les joues et revêtez votre enfant d’un haut rayé rouge et blanc enfilé sur un pull épais ou une veste. Si vous avez un petit singe en tissu chez vous, vous pouvez le coudre sur une épaule. Fifi sera ainsi toujours accompagnée de Monsieur Nilsson, même durant le cortège de carnaval.

Le papillon

fasnachtskostueme-in-wenigen-schritten-schmetterling
L’image est en cours de téléchargement.

Découpez deux ailes dans un grand morceau de carton et laissez votre enfant les colorier ou y faire des collages. Faites un trou dans chaque aile pour y faire passer une ceinture. Pour les antennes, enroulez du fil de fer autour d’un serre-tête et fixez une balle de ping-pong à chaque extrémité. L’enfant pourra également colorier les antennes. Pour le grand cortège, habillez votre bambin avec des pantalons noirs et un pull à col roulé rouge, posez le serre-tête sur sa tête et attachez les deux ailes avec une ceinture au niveau de sa poitrine. Et voilà le papillon prêt à s’envoler.

Le fantôme

fasnachtskostueme-in-wenigen-schritten-gespenst
L’image est en cours de téléchargement.

Le fantôme est un des costumes les plus simples à réaliser. Prenez un drap blanc, découpez deux trous au niveau des yeux et enveloppez-en votre enfant. Et voilà, le fantôme du château est déjà prêt.

La fée

fasnachtskostueme-in-wenigen-schritten-fee
L’image est en cours de téléchargement.

Comme pour le papillon, découpez deux ailes dans du carton et faites-les colorier par votre enfant. Achetez du tulle coloré et attachez ou cousez-en des bandes sur une bande élastique. Habillez votre enfant avec des leggings et un pull de couleur, attachez-lui la bande élastique ornée de tulle autour des hanches et fixez les ailes avec une ceinture autour de sa poitrine. Peut-être que votre enfant possède déjà une baguette magique à la maison, sinon, il peut en bricoler une lui-même. Voilà, tout est prêt pour un carnaval magique.

Le lion ou le tigre

fasnachtskostueme-in-wenigen-schritten-loewe-tiger
L’image est en cours de téléchargement.

Habillez votre enfant avec un pull brun duveteux ou en laine polaire et grimez son visage en tigre ou en lion avec du maquillage de carnaval. Vous trouverez des modèles sur Internet. Si vous aimez coudre, vous pouvez encore confectionner une queue de lion ou de tigre que vous enfilerez dans l’arrière du pantalon de votre enfant. Et voilà un fauve plus vrai que nature!

Le pirate

fasnachtskostueme-in-wenigen-schritten-pirat
L’image est en cours de téléchargement.

Coupez les jambes d’un vieux jean en lambeaux et laissez pendre quelques franges au fond. Enfilez à votre enfant un grand t-shirt et nouez-lui un châle ou une ceinture autour du ventre. Autour de la tête, fixez un vieux foulard en le nouant à l’arrière. Pour lui donner un air dangereux, dessinez ou bricolez un cache-œil sur le visage de votre enfant, mettez-lui un clip d’oreille doré et faites-lui des tatouages sur les bras. Quel beau pirate!

Le prisonnier

Prenez un pull blanc et des leggings ou un pantalon de survêtement blanc et dessinez-y de larges rayures noires. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la peinture textile ou des feutres noirs. Pour terminer, collez un numéro sur le torse de votre enfant et le voilà prêt pour le cortège du carnaval.

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer