Idée de bricolage

Chapeau de pirate avec cache-œil assorti

jusqu’à 2 heures Moyen

Informations utiles

Vous n’avez pas de chapeau de pirate pour le déguisement de votre enfant? Et pas non plus de cache-œil sous la main? Aucun problème. Les chapeaux de pirates et les cache-yeux sont assez faciles à réaliser!

Idea per il bricolage chapeau de pirate avec cache-œil assorti

  1. Imprimer les modèles du chapeau, du cache-œil et de la tête de mort (télécharger) ou les reproduire/décalquer à partir de l’écran.
  2. Découper le chapeau et l’utiliser comme modèle. Pour chaque chapeau, dessiner deux parties sur le feutre et les découper.
  3. Disposer les deux parties l’une sur l’autre et les faire adhérer, à gauche et à droite (le haut reste ouvert), au moyen du pistolet à colle. Sur la partie inférieure, laisser une ouverture correspondant à la circonférence de la tête de l’enfant.
  4. Découper le modèle de tête de mort et le déposer comme modèle sur le feutre blanc, dessiner et découper le nombre nécessaire. Colorier les orbites en noir.
  5. Coller les têtes de mort avec les pierres décoratives à l’avant du chapeau.
  6. Choisir les plumes et les coller sur la partie intérieure du chapeau.
  7. Découper le modèle du cache-œil et le reproduire sur le feutre. Découper le feutre. Enfiler la ficelle en caoutchouc dans une aiguille et piquer celle-ci dans la partie gauche du cache-œil.
  8. Tenir le cache-œil sur le visage de l’enfant. Faire passer la ficelle autour de sa tête et faire un nœud de l’autre côté de manière à ce que le cache-œil tienne bien en place.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original