Avec la télécabine Rotenflue dans la superbe région de randonnée des Mythen
Avec la télécabine de Rotenflue, oubliez le quotidien et rendez-vous avec votre famille dans les hauteurs, directement au paradis des marcheurs.
La randonnée, c’est formidable, mais il n’est pas toujours facile d’enthousiasmer les jeunes pour cette activité. Heureusement, la région des Mythen offre non seulement de magnifiques paysages, mais aussi de nombreuses attractions qui feront sortir de leur tanière même les plus allergiques aux activités de plein air.
Cette excursion part de la station inférieure de Rickenbach. Le trajet à bord de la superbe télécabine de Rotenflue suscite l’émerveillement de tous. En quelques minutes, vous et vos enfants rejoignez le paradis de la randonnée et de l’aventure, au pied du majestueux Grand Mythen. Vous y trouverez des itinéraires pour tous les âges, pour les marcheurs en herbe comme pour les ados habitués aux longues randonnées. Par exemple le circuit de randonnée Rotenflue, la boucle Rotenflue - Ibergeregg, ou l’itinéraire qui mène au Hochstuckli, avec sa piste de luge d’été, où garçons et filles peuvent vraiment s’en donner à cœur joie. Famigros a testé pour vous ces itinéraires et bien d’autres. Suivez-nous!
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Rickenbach SZ, RotenfluebahnCoordonnées
Adresse
Rotenfluebahn Mythenregion AGRickenbachstrasse 163
6432 Rickenbach b. Schwyz
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
- Sous réserve d’exceptions dues à la météo, les chemins de randonnée sont ouverts de mai à octobre.
- Les amateurs de bonnes affaires peuvent profiter des réductions pour réservation anticipée de la télécabine de Rotenflue.
- Autre astuce: dans la région des Mythen se trouve aussi le «Chäferliweg» (sentier des coccinelles). Le téléphérique Illgau-St. Karl vous amène à la station supérieure où divers défis passionnants attendent votre joyeuse bande. Une dizaine de kilomètres séparent Rickenbach d’Illgau. Contrairement au sentier des fourmis, le sentier des coccinelles est adapté aux poussettes.
Infrastructure
Il existe de nombreux sentiers autour de la télécabine de Rotenflue et des Mythen
Idée de randonnée n° 1: le circuit des Mythen Rotenflue–Sattel–Hochstuckli. Dix kilomètres faciles à parcourir où différentes attractions impressionneront petits et grands. Vous pourrez, par exemple, monter dans une télécabine tournante, marcher sur l’une des plus longues passerelles du monde, d’une longueur de 374 mètres et, bien entendu, vous amuser en faisant de la luge d’été.
Idée n° 2: circuit de Rotenflue. Les chemins pédestres de 1,6 et 2,3 kilomètres se prêtent bien pour les petits randonneurs en herbe. Ici, les enfants peuvent découvrir la nature: observer des plantes et des animaux ou faire des culbutes dans l’herbe.
Idée n° 3: les forêts marécageuses. En 2019, ce haut-marais a été nommé paysage de l’année. Il est d’autant plus passionnant qu’il offre un habitat aux plantes et aux animaux rares, tels que le coq de bruyère. De plus, après la randonnée, vos chères têtes blondes pourront raconter fièrement qu’elles connaissent un endroit en Suisse qui ressemble à la Scandinavie. L’itinéraire est aussi adapté aux moins expérimentés, car il y a beaucoup de descentes, mais il faut tout de même compter quatre heures de marche.
Et finalement, idée n° 4: l’«Ameisiwäg»
En route avec la fourmi futée Amelia
L’«Ameisiwäg» (sentier des fourmis) débute à Studen, à environ 500 mètres de la station inférieure de la télécabine de Rotenflue. La joyeuse fourmi Amelia accompagne les randonneurs sur ce sentier découverte de deux kilomètres de long. À différents endroits, elle parle de sa grande colonie ainsi que des dangers qui la guettent, elle et ses congénères. Une chevauchée sur une fourmi en bois gérante, un mur de grimpe et une pause au bord du Tobelbach égaieront encore davantage la sortie. À l’arrivée, un bel emplacement pour grillades fera le bonheur des petits explorateurs affamés. Le sentier des fourmis se combine sans problème avec une course en télécabine. Au restaurant Gipfelstubli, vos enfants pourront se défouler à la place de jeux, puis savourer avec vous une glace sur la terrasse panoramique.
Photo: Mythenregion AG
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!