Excursion

Le monde des enfants de Sattel-Hochstuckli

Poussée d’adrénaline pour grands et petits: Sattel-Hockstuckli, point de départ de nombreuses randonnées, séduit au fil des saisons avec le monde des enfants et son offre d’activités variée.

Comment préparer les petits explorateurs à la randonnée. Rien de plus simple: il suffit de choisir un but d’excursion tel que l’univers de découverte de Sattel-Hochstuckli qui leur propose d’intéressantes activités ainsi que de palpitantes randonnées pour les parents.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sattel,Talstation & Sattel, Gondelbahn

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sattel,Talstation & Sattel, Gondelbahn

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sattel,Talstation & Sattel, Gondelbahn

Coordonnées

Adresse

Sattel-Hochstuckli AG
Kreisel 2
6417 Sattel

Téléphone

+41 41 836 80 80

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch. famigros.ausfluege@mgb.ch.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama
  • Des places de parking (payantes) sont disponibles, à la station inférieure de Sattel.

  • En cas de conditions météo défavorables, les installations peuvent être entièrement ou partiellement fermées.

  • La télécabine est accessible aux fauteuils roulants et poussettes.

  • Les installations peuvent également être ouvertes en dehors des horaires officiels, à la demande d’un groupe.

À bord de la télécabine tournante jusqu’au Rondo, le monde des enfants

Depuis Sattel, la première télécabine tournante au monde vous emmène à une altitude de 1200 mètres. Lorsque la cabine se met gentiment à tourner sur elle-même, vous aurez déjà oublié la routine et rien ne pourra vous empêcher d’admirer la vue imprenable sur le lac d’Ägeri.

Les cabines rondes et colorées ont en outre servi de modèle aux célèbres Rondos, les mascottes de la région de Sattel-Hockstuckli. Vous pourrez mettre l’eau à la bouche de vos enfants avant l’excursion en leur racontant l’aventure palpitante des Rondos.

Nouveau sentier découverte à thème «Geissä wäg» (la route des chèvres)

Le sentier découverte à thème «Geissä wäg» contient sept postes interactifs, où l’univers des chèvres est expliqué de manière ludique. Jeu, distraction et apprentissage garantis pour toute la famille. À partir de la station supérieure de Mostelberg, un large sentier conduit à la chèvrerie Blüemisberg. Durant presque tout le chemin, la vue est unique sur les Alpes du Sud ou le massif des Mythen et le paysage de montagne de la Muotatal. À votre arrivée à Blüemisberg, un panorama époustouflant donnant sur les Mythen vous attend, ainsi que la meilleure glace de lait de chèvre du monde. 

Piste de luge, piste de tubing et château gonflable

À peine arrivés à la station de montagne, les enfants pénètrent au cœur du Rondo. Poussée d’adrénaline et plaisir à gogo, c’est ce que leur réservent les virages de la piste de luge d’été, la descente spectaculaire sur la piste de tubing ou encore le château gonflable géant. Celles et ceux qui souhaitent se préparer aux longues randonnées devront d’abord essayer d’achever l’un des circuits en boucle. Un but de randonnée tel que le monde des enfants ne pourra que motiver la petite troupe qui accélérera le pas.

Skywalk: l’un des plus longs ponts suspendus piétonniers de Suisse

De nombreux sentiers conduisent dans la vallée, mais celui réservé aux trottinettes est le plus palpitant, et débute à la station de montagne. À partir de 10 ans, les enfants peuvent conduire leur propre trottinette. Tranquillement ou à un train d’enfer, chacun-e descend au rythme qui lui convient.

Pause pique-nique ou au restaurant?

L’air frais de la montagne ouvre l’appétit. Six emplacements (avec bois à disposition) vous permettront d’apprécier en toute quiétude vos grillades tout en profitant d’une merveilleuse nature en famille. Si vous préférez vous retrouver autour d’une table, vous n’aurez que l’embarras du choix dans les sept restaurants de montagne de la région de Sattel-Hockstuckli.

Descente en trottinette dans la vallée

De nombreux sentiers conduisent dans la vallée, mais celui réservé aux trottinettes qui débute à la station de montagne est particulièrement palpitant. Les enfants de plus de huit ans auront droit à leur propre trottinette. Quant aux plus petits (à partir de 3 ans environ), ils partageront la trottinette de papa ou de maman. Descente rapide ou en toute tranquillité, libre à chacun de trouver le rythme qui lui convient!

Sattel-Hochstuckli: station de sports d’hiver

La région de Hochstuckli est également idéale en hiver où elle se transforme en un domaine skiable qui répond aux attentes des familles avec ses nombreux remonte-pentes, son monde des enfants et sa piste de luge longue de 3,5 kilomètres.

Photos: Sattel-Hochstuckli

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!