Excursion

Chemin des planètes d’Effretikon: marcher jusqu’au Kybourg

En arpentant le chemin des planètes d’Effretikon, les fans d’exploration spatiale ressentiront l’immensité de l’univers. À la fin de la balade, un autre univers, médiéval cette fois, les attend: le château de Kybourg.

Sur le chemin des planètes d’Effretikon, vous parcourez le système solaire à 4 à 5 fois la vitesse de la lumière. Autrement dit: vous couvrez 1,3 million de kilomètres par seconde. Forcément, les trois bonnes heures de marche passent donc à toute allure. L’aventure spatiale débute à la gare d’Effretikon (suivre les panneaux bleus) et traverse la galaxie jusqu’au musée du château de Kybourg.

Le chemin des planètes proprement dit commence par le soleil. Impossible de manquer cette grosse boule jaune brillante, d’un diamètre d’un mètre et demi. Juste après, on trouve Mercure, Vénus, la Terre et Mars. Les petits malins pourraient penser qu’ils ont déjà parcouru la moitié du parcours. Eh bien non: Jupiter est encore à des années-lumière. En chemin, on longe au total neuf planètes et on apprend une foule de choses passionnantes sur les distances dans l’espace. Une telle randonnée à travers le système solaire, ça creuse! Des aires de pique-nique vous attendent le long du chemin. À Ottikon, n’hésitez pas à faire un détour par la charmante auberge «Sternschnuppe». 

Vous pouvez revenir à Effretikon en bus depuis Kybourg, une solution pratique.

Photos: Zürioberland Tourismus

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

4-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

4-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Coordonnées

Adresse

Effretikon, Bahnhof

8307 Effretikon

Téléphone

+41 52 396 50 99

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch. famigros.ausfluege@mgb.ch.

  • Si vous souhaitez raccourcir le parcours, vous pouvez prendre le bus pour revenir à Effretikon juste après la planète Saturne, à Ottikon.
  • Un parking est disponible à la gare d’Effretikon.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Toilettes
Panorama

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!