Excursion

Camp Nomady Bergblick à Steinen dans le canton de Schwytz

Idéal pour les familles, le camp de Steinen (SZ) est équipé d’aires de jeux et de grillades, ainsi que de nombreux sièges et tables où se retrouver. C’est sans parler des trois emplacements idylliques et de leur panorama extraordinaire sur les Mythen, qui n’attendent plus que votre visite.

Le camp Nomady se distingue par sa vue imprenable sur les Mythen et son panorama s’étendant jusqu’au Fronalpstock et Stoos. Il dispose de trois emplacements pour les campeurs et campeuses. Dans cette ferme isolée, vous pourrez savourer le calme et apprécier la nature, tout en découvrant d’intéressants buts d’excursion tels que le parc animalier de Goldau ou le lac d’Ägeri, situés non loin de là.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sattel, Ecce Homo (+1.5 km)/ Steinen (+2,3 km)

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sattel, Ecce Homo (+1.5 km)/ Steinen (+2,3 km)

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sattel, Ecce Homo (+1.5 km)/ Steinen (+2,3 km)

Coordonnées

Adresse

Bergblick Nomady
Aernisbuch 1
6422 Steinen

Site Internet

Nomady Camping

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.

  • Les chiens ne sont pas autorisés au camp Nomady Bergblick.

  • Nomady - la plateforme des campings proches de la nature offre bon nombre d’emplacements parfaits pour les familles, loin de la foule. Découvrez ici toutes les offres adaptées aux enfants.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Place de jeux
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Infrastructure du camp Nomady Bergblick à Steinen, dans le canton de Schwytz

Le camp, très bien équipé, offre des commodités extérieures telles qu’un emplacement grillades, des sièges et des tables, ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants. En outre, une agréable salle de séjour vient arrondir l’offre. On y trouve un coin de jeux supplémentaire, une machine à café, un évier et une petite plaque électrique, ainsi qu’un réfrigérateur qui contient les produits vendus directement à la ferme. Les W.-C. et la douche sont séparés et ne sont utilisés que par les campeurs et campeuses séjournant sur les trois emplacements extérieurs.

Le camp Nomady Bergblick est situé en Suisse centrale, plus exactement à Steinen, dans le canton de Schwytz. Plusieurs magnifiques buts d’excursion aux alentours ne demandent qu’à être découverts, dont le parc animalier de Goldau, le lac de Lauerz ou lac d’Ägeri, ainsi que la région de Sattel-Hochstuckli et de Stoos. L’endroit est donc parfait pour y passer des vacances en famille. Chacun-e y trouvera son bonheur et il sera possible d’admirer longuement la vue depuis le camp, après une journée bien remplie, alors que les enfants pourront continuer de s’ébattre jusqu’à n’en plus pouvoir sur l’aire et le coin de jeux.

Idée d’excursion: le parc animalier de Goldau

Bien plus qu’un simple zoo, le parc animalier de Goldau est situé dans un cadre exceptionnel façonné par un éboulement de terrain. On peut y admirer une centaine d’espèces d’animaux sauvages indigènes, au cœur d’une nature intacte. La zone libre est appréciée tant par les petits que les grands visiteurs. C’est là qu’évoluent des cerfs Sika et des mouflons quasi apprivoisés, qui se laissent facilement nourrir. L’enclos réunissant les ours et les loups vaut à lui seul le déplacement. Depuis plusieurs points d’observation, il est possible de se faire une idée de la façon dont ils vivent. Et puisque l’on passe pratiquement toute la journée dans le parc animalier, petits et grands auront le loisir de se changer les idées sur les quelques aires de jeux et emplacements pour grillades du zoo.

Idée d’excursion: Sattel-Hochstuckli

La gare inférieure de Sattel-Hochstuckli située à 3,5 km à peine du camp invite toute la famille à partir à l’aventure en montagne. Après le trajet en télécabine, on pénètre directement au cœur du Rondo, le monde des enfants. Inutile de dire qu’ils pourront s’amuser comme des petits fous sur la piste de luge d’été et la piste de tubing, ainsi que sur plusieurs châteaux gonflables et trampolines. Celles et ceux qui sont encore en quête d’émotions fortes pourront s’aventurer sur le «Skywalk», un pont suspendu de 374 mètres de long. Pour sa part, le circuit de deux kilomètres sera le bienvenu, car il est en même temps un jeu de piste passionnant. Sinon, il sera possible de se promener le long du sentier découverte à thème «Geissä Wäg» et de faire connaissance avec Kira, la chèvre de Blüemlisberg. Le long du chemin, sept stations interactives permettront à tous les membres de la famille d’apprendre tout en s’amusant.

Idée d’excursion: le lac d’Ägeri

Situé au cœur d’une fantastique nature, le lac d’Ägeri n’attend plus que vous. Trois offres conviennent particulièrement bien aux familles: le parcours sensoriel Naturena et ses huit stations interactives permettront aux enfants de se familiariser avec tous leurs sens, et en s’amusant, au quotidien des animaux de la forêt. À bord d’un bateau, il sera ensuite possible d’explorer de plus près la réserve naturelle. Des trajets en bateau spécialement consacrés aux jeux et aux contes sont également organisés à certaines dates durant l’année. Pour terminer en beauté, une petite halte à la plage Lido à Unterägeri fera la joie des bambins. Cette dernière invite à la détente en se baignant et en barbotant tout en admirant la vue sur les Alpes et le lac. 

Photos: Nomady

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!