Face à face avec les animaux au parc naturel et animalier de Goldau
Au parc naturel et animalier, petits et grands auront de multiples choses à découvrir, et cela à n’importe quel moment de l’année. Une centaine d’espèces sauvages suisses et européennes vivent sur 42 hectares. Les grands espaces aménagés de manière naturelle sont situés dans le cadre sauvage et romantique d’un éboulement de terrain et offrent la possibilité d’observer les animaux sauvages au plus près.
Même les plus jeunes amateurs de nature y trouveront de superbes offres: un camp d’été, le club mensuel pour enfants, des anniversaires organisés pour enfants et un groupe de jeu «Waschbär» (qui signifie raton laveur) pour les plus petits.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Arth-GoldauCoordonnées
Adresse
Natur- und Tierpark GoldauParkstrasse 42
6410 Goldau
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Infrastructure
Refuge animal dans la zone d’éboulement
L’éboulement de terrain tragique, qui s’est produit il y a plus de 200 ans à Goldau, est aujourd’hui une bénédiction pour les espèces animales en voie de disparition. En effet, le parc naturel et animalier de Goldau permet à de nombreuses espèces sauvages d’avoir un habitat au sein d’un paysage grandiose. Cerfs Sika et mouflons vivent ici dans une grande zone libre. Loups, lynx, sangliers et chats sauvages résident dans de vastes enclos. Des animaux rares tels que l’ours brun de Syrie, le bison d’Europe ou des oiseaux comme l’ibis chauve et le gypaète barbu se sentent bien ici et se reproduisent grâce au programme spécial d’élevage pour la reproduction des espèces du parc animalier.
Parc sauvage de Goldau: rencontre entre l’homme et l’animal
De vastes espaces libres, des aires de repos et bien plus encore invitent à une rencontre entre l’homme et l’animal, 365 jours par an. Les visites sur divers thèmes offrent en outre la possibilité de découvrir le parc animalier sous une autre perspective ou après la fermeture. Si vous avez toujours voulu savoir comment un parc animalier fonctionne, vous pourrez avoir un aperçu intéressant lors d’un tour en coulisses. Vous pouvez aussi suivre un gardien du parc animalier qui vous amènera au plus près des animaux et vous parlera de ses expériences dans le parc. Outre le tour des installations communautaires des ours et des loups, les jeunes visiteurs trouveront aussi une place de jeux. Jouets et constructions en bois invitent à grimper, jouer à cache-cache ou simplement à découvrir les alentours. S’amuser comme des petits fous creuse l’appétit! Pas de problème, vous trouverez des en-cas pour les petites faims au Bergsturzkafi et le restaurant self-service Grüne Gans propose divers plats de saison.
Activité nocturne au parc d’Arth Goldau
Les groupes d’aventureux peuvent aussi dormir parmi les mouflons, les lynx, les loups et les ours et découvrir le parc de manière encore plus intensive. Un groupe d’au moins 20 personnes est guidé par un gardien à travers le parc: les cris des loups, l’imposant vol nocturne des chouettes, les yeux lumineux des cerfs au clair de lune, que de souvenirs inoubliables! Les nombreuses webcams laissent présager de telles expériences. La nuitée à côté de l’enclos des ours est sans aucun doute le point fort de cette aventure. Avec un peu de chance, l’ours est la première chose que l’on voit le matin.
Photos: © Tierpark Goldau
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!