Idée de bricolage

Carte d’invitation Baguette magique

jusqu’à 2 heures Simple

Informations utiles

Un peu de poudre de perlimpinpin ici, quelques formules magiques là... Bientôt, les princesses et les fées se précipiteront en masse à la fête! Découvrez ici comment réaliser en toute simplicité de superbes cartes en forme de baguette magique.

Instructions de bricolage carte d’invitation Baguette magique

Étape par étape

  1. Imprimer le modèle d’étoile (téléchargé) sur le papier de bricolage fuchsia ou le dessiner/décalquer à partir de l’écran d’ordinateur. Ou dessiner à la main deux étoiles d’environ 8 cm de large. 
  2. Pour chaque invitation, découper deux étoiles de couleur fuchsia.
  3. Procéder comme au point 1, mais en utilisant cette fois le papier rose, et découper des étoiles d’env. 7 cm de large.
  4. Pour chaque invitation, découper deux étoiles de couleur rose.
  5. Sur les étoiles roses, écrire au feutre doré les informations pour l’invitation (voir «L’invitation parfaite»).
  6. Coller chaque petite étoile contenant du texte sur une grande.
  7. Découper les rubans à la longueur souhaitée, de façon à ce qu’ils soient au moins aussi longs que la paille. Prévoir deux à quatre rubans par invitation.
  8. Coller les rubans à l’extrémité supérieure de la paille Au même endroit, coller l’étoile avec les inscriptions. Au dos, coller l’étoile fuchsia sans inscription de manière à ce que les deux étoiles tiennent les rubans et la paille.

Remarque: Préparez une baguette magique par invitation. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi confectionner quelques baguettes magiques sans inscription que vous utiliserez comme décoration pour la fête ou pour le jeu de la baguette magique (voir Jeux à l’extérieur).

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original