Équipement pour bébé

Des idées de cadeaux pour les futurs parents

À la naissance d’un enfant, les amis et la famille se demandent quoi offrir. Voici des idées de cadeaux beaux et utiles, qui font toujours plaisir.

Edita Dizdar (40 ans), mère d’une fille (8 ans) et d’un garçon (10 ans):

«Pour l’arrivée de bébé, j’offre des langes en mousseline, on n’en a jamais assez. Et aux parents, j’offre de mon temps: je fais des bons avec des propositions d’aide, par exemple nettoyer l’appartement, faire les courses, préparer le souper.» 

Informations utiles

Texte: Dinah Leuenberger

Informations utiles

Texte: Dinah Leuenberger

Heidi Bacchilega (57 ans), mère de deux grands garçons (21 et 23 ans):

«J’offre toujours un flacon de savon au fiel aux futurs parents. Rien de glamour, mais c’est efficace pour faire disparaître les taches les plus tenaces et les plus désagréables».

Kian Ramezani (48 ans), père de deux garçons (9 et 11 ans):

«J’aurais aimé recevoir des bons, c’est pourquoi j’en offre maintenant aux futurs parents. Par exemple pour des séances de bien-être, un restaurant ou pour commander un repas.

Lisa Stutz (31 ans), sans enfant:

«J’aime offrir un coffret de soins à la maman. Avec des crèmes, des tisanes d’allaitement, une bouteille d’eau sympa (parce qu’il faut bien s’hydrater), un blush (pour retrouver un peu d’éclat) et des snacks.»

Thomas Blumer (48 ans), père de deux enfants (12 et 14 ans):

«J’aime offrir une jolie veilleuse, pas trop lumineuse. On peut l’allumer pendant l’allaitement nocturne ou lorsque le bébé se réveille.» 

Sabine Eva Wittwer (50 ans), mère de deux garçons (9 et 12 ans):

«J’aime offrir quelque chose sur le thème de la nourriture. Bavoir avec récupérateur pour commencer et pour plus tard, bavoir avec des manches pour que les vêtements ne soient pas trop salis.» 

Dinah Leuenberger (35 ans), sans enfant:

«J’aime offrir un bel album pour bébé. Un livre personnalisé ou à remplir soi-même et qui sert ensuite d’album souvenir. Mais je demande d’abord aux parents s’ils en ont déjà un, pour éviter un double cadeau.» 

Flavia Zarro (59 ans), mère d’un fils adulte:

«J’offre aux parents un menu à trois plats se composant d’une boisson sans alcool en canette, de fruits à coques, de pâtes avec un bocal de sauce maison et d’un dessert Sélection raffiné, le tout joliment emballé. J’ajoute un petit mot: «Menu à trois plats avec bébé? Pas de problème!».

Roland Linder (63 ans), père d’un fils adulte et grand-père:

«J’offre cinq paquets de couches. Il en faut de toute façon. Mais je demande d’abord la bonne taille pour être sûr qu’elles conviennent.» 

Photo: Getty Images

Autres idées qui feront le bonheur de votre enfant

Coucou