Médaillon de filet de bœuf en croûte
Un plat étoilé pour le menu de Noël: cachée sous une pâte feuilletée joliment dorée, une viande savoureuse délicatement enrobée d'herbes aromatiques.
web.recipe.accessibilityTitle
C’est le temps qu’il faut
- env. 25 minutes Préparation
- 20 minutes cuisson au four
Ingrédients Médaillon de filet de bœuf en croûte
-
4 médaillons de filet de bœuf d'env. 140 g chacun
-
2 brins de romarin
-
8 brins de thym
-
½ bouquet de persil
-
1¼ de abaisse rectangulaire de pâte feuilletée de 280 g
-
sel
-
poivre
-
1 jaune d'œuf
Ingrédients à votre Migros
Comment s’y prendre
1. Étape
Eponger les médaillons avec du papier absorbant puis les réserver env. 15 min au congélateur. Effeuiller les herbes aromatiques et hacher fin le tout. Sortir la viande et la tourner dans les herbes hachées, bien appuyer.
2. Étape
Préchauffer le four à 200 °C, chaleur de voûte et de sole. Dérouler une abaisse de pâte feuilletée et la diviser en quatre bandes. Saler et poivrer la viande. Déposer un médaillon au centre de chaque bande de pâte. Rabattre les longs côtés sur la viande puis faire de même avec les deux autres et appuyer. Disposer les médaillons en croûte sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Dérouler le quart de pâte restant et découper quatre étoiles. Battre le jaune d'œuf. En badigeonner les médaillons en croûte puis poser une étoile sur chacun et la badigeonner de jaune d'œuf. Glisser la plaque au milieu du four et faire cuire 20–25 min. Sortir du four et servir aussitôt. Idéal avec des légumes.
Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur Migusto - le nouveau club suisse de cuisine
Valeurs nutritives par portion
Énergie
480 kcal / 2000 kj
Lipides
21g (39,6%)
Glucides
35g (29,4%)
Protéines
37g (31%)