Élégante tout au long de la grossesse
Ventre de plus en plus rond, changements d’humeur, pas de temps pour le shopping, mais l’envie de rester élégante pendant la grossesse? C’est tout à fait possible! Vous découvrirez ici quelques superbes astuces pour réussir à garder le style, sans grands efforts, durant ces mois de changement.
Au cours de mes trois grossesses, j’ai constaté à quel point mon bien-être était important. Mais pour chacune d’entre elles, je l’ai ressenti différemment. Afin d’intégrer le changement continu de mon corps et d’accepter chaque courbe et chaque rondeur, l’habillage matinal et surtout l’HABIT en question jouaient un rôle très important.
Ci-après, j’ai le plaisir de vous présenter quatre tenues (avec trucs et astuces) qui se marient facilement en toute saison avec un ventre rebondi de femme enceinte. La penderie n’a ainsi pas besoin d’être équipée uniquement de vêtements de grossesse. Aucun vêtement de maternité n’est nécessaire pour les quatre looks proposés
Informations utiles
Quatre super looks à essayer et à adopter
1er look: coupe ample
1er look: coupe ample
Ce dont vous avez besoin: un chemisier, des jeans boyfriend
Certains jours, on n’a aucune envie que des inconnus nous abordent sans cesse au sujet de notre ventre ou de notre grossesse. Dans ce cas, le look «COUPE AMPLE» est idéal. Une chemise ample qui ne met pas trop en évidence le ventre ainsi que des jeans boyfriend conviennent parfaitement. En outre, cette tenue ne serre pas et ne coince pas. Pour ce look, on peut avoir recours à l’armoire de notre homme.
Mise en évidence de la grossesse: *
Dissimulation de la grossesse: *****
Bien-être: *****
2e look: décontracté
Ce dont vous avez besoin: une robe, un ruban, un blouson bomber
Mon look préféré pendant ma troisième grossesse: une robe qui ne serre nulle part. On peut aussi la combiner avec un ruban. La sensation sur la peau d’un tissu léger est particulièrement agréable en été lorsqu’il fait beau et chaud. Selon l’état de votre tension artérielle et pour préserver vos veines, vous pouvez associer la tenue avec des leggings ou des bas de compression (les jours où il fait plus frais). Par temps froid, un blouson bomber se marie très bien avec une robe décontractée comme celle-là et vient parfaire l’ensemble.
Mise en évidence de la grossesse: ***
Dissimulation de la grossesse: ***
Bien-être: *****
3e look: coupe slim fit
Ce dont vous avez besoin: une jupe, un t-shirt blanc, un nœud et des barrettes, une chemise
Une belle journée et un beau ventre tout rond appellent à opter pour une coupe slim fit. Certains jours, on se sent bien voire sexy et on désire mettre en valeur ce ventre rebondi. Les jupes (crayon et en coton) conviennent très bien à cette envie et se marient parfaitement avec des t-shirts, des pulls ou des chemises (pendant la saison froide). Vous pouvez attacher un nœud ou insérer une barrette (accessoires pour cheveux) au-dessus du ventre.
Mise en évidence de la grossesse: ****
Dissimulation de la grossesse: *
Bien-être: *****
4e look: habillé
Ce dont vous avez besoin: une robe, une ceinture, un blaser
Une robe moulante bien coupée peut joliment mettre en valeur la grossesse. Toutefois, le motif joue un rôle non négligeable pour le ventre. Les petits motifs amincissent alors que les grands motifs ont un effet grossissant. Remarque: les rayures peuvent s’étirer aux endroits où les formes sont plus généreuses (ventre, fesses, poitrine), ce qui accentue les rondeurs. Pour éviter cela, je vous recommande d’acheter une robe plus grande d’une taille ou deux. Afin de diriger le regard sur le ventre lorsque l’on porte une robe moulante, on peut y associer un blaser, une petite veste ou un cardigan. Ainsi, seule la pointe de l’iceberg pointe son nez à la surface.
Lors de mes grossesses avancées, ma taille m’a beaucoup manquée. En portant une robe avec une petite ceinture, elle réapparaît en un clin d’œil comme par magie.
Mise en évidence de la grossesse: ****
Dissimulation de la grossesse: ***
Bien-être: *****
Vêtements de grossesse
Foto: Getty Images