Vacances en famille

Quel est l’équipement parfait pour le camping?

Que dois-je emporter ou encore me procurer? Une question que se posent de nombreuses familles lorsqu’elles prévoient de passer leurs vacances au camping. Nous vous montrons comment vous pouvez choisir en un tour de main la bonne tente, les ustensiles de cuisine optimaux et tout ce dont vous avez besoin pour votre excursion. De plus, nous avons dressé pour vous une liste pratique du matériel nécessaire que vous pouvez simplement imprimer.

Vers la liste du matériel nécessaire

La tente idéale pour votre famille

Lors de l’achat d’une tente, vous devez vous poser certaines questions qui vous aideront à trouver le matériel adéquat:

  • Combien de personnes dormiront dans la tente?
  • Doit-on pouvoir s’y tenir debout?
  • Faut-il un espace de rangement couvert en cas de mauvais temps pour pouvoir y placer les ustensiles de cuisine et autre matériel?
  • De combien d’entrées la tente doit-elle disposer?
  • Où voulons-nous faire du camping? Dans des zones sèches ou des endroits humides et venteux?
  • Devons-nous porter la tente sur une longue distance?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous serez prêt pour un conseil professionnel en magasin.

Sacs de couchage et matelas pour un sommeil réparateur

Afin que personne ne prenne froid ou n’ait trop chaud, il est essentiel de choisir le sac de couchage et le matelas isolant adaptés. En particulier si vous faites du camping avec un nourrisson, il est judicieux de vous procurer un bon équipement. Testez au préalable si un lit pliant à placer entre les parents ou la nacelle d’une poussette fait mieux l’affaire.

Le reste de l’équipement

Outre la tente, il faut aussi penser au reste de l’équipement: ustensiles de cuisine, articles de toilettes, mobilier de camping et bien d’autre objets doivent être de la partie afin que les vacances sous tente soit une véritable réussite.

Trousse de secours

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Pour vos vacances au camping, emportez avec vous une petite trousse de secours contenant les indispensables, tels que sparadraps, désinfectant, pansements, et naturellement quelques médicaments contre la nausée, la diarrhée ou la fièvre. La crème solaire tout comme la protection anti-tiques ne doivent en aucun cas manquer dans vos bagages!

Vêtements

Il est important d’emporter suffisamment de vêtements adaptés à toutes les conditions météo, car lorsqu’il pleut plusieurs jours de suite, les habits ne sèchent que très lentement. Il vaut donc toujours mieux avoir des vêtements supplémentaires dans ses affaires. Pour les journées de canicule également, prévoyez des habits courts afin de ne pas souffrir de la chaleur dans la tente.

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!