Jouets

Upside Down Challenge: le jeu qui vous met la tête en bas

Chaussez vos lunettes et perdez tous vos repères: ce jeu amusant demande une belle portion d’habileté et amusera certainement tous ceux qui aiment relever des défis sortant de l’ordinaire.

Premier constat: ce jeu a bien plus à offrir que ne laisse penser le contenu de l’emballage. Les lunettes qui inversent la vision permettent en effet d’imaginer d’innombrables variantes aux règles du jeu prévues par ses concepteurs. Que vous décidiez de suivre les règles ou d’inventer vos propres défis, une chose est sûre: vous ne risquez pas de vous ennuyer!

Le contenu de la boîte

La boîte contient les lunettes de vision inversée pour vous mettre la tête en bas, diverses cartes de jeu avec les tâches à réaliser, des jetons et un sablier. Pour pouvoir jouer, il vous faudra encore des rouleaux de papier hygiénique, un bloc de papier, des crayons, une cuillère à café, un gobelet et de l’eau.

Informations utiles

Informations utiles

Pourquoi le jeu de société «Upside Down Challenge» peut-il devenir votre préféré?

upside-down-challenge-game-kachel
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
upside-down-challenge-game-kachel
L’image est en cours de téléchargement.

Ce jeu est incroyablement divertissant: vous allez rire comme vous ne l’avez plus fait depuis bien longtemps! Avec le jeu «Upside Down Challenge», les enfants ne sont pas forcément désavantagés, car les défis qui consistent à effectuer des tâches avec les lunettes de vision inversée sur le nez sont aussi difficiles pour les adultes. Les enfants ont souvent moins de peine que leurs aînés à dessiner «à l’envers» (respectivement sur la tête) ou à faire preuve d’habileté.

Plus le groupe de joueurs est grand, plus le jeu est amusant. Il est donc idéal pour une fête d’anniversaire ou une soirée jeux. Ses auteurs recommandent un nombre maximal de six joueurs et joueuses. Il est toutefois possible de modifier les règles et de former des groupes. 

Quels sont les points forts?

Les «Super Challenges» sont assurément les grands moments du jeu, car ils promettent encore plus d’action et de bons fous rires. En effet, ils demandent plus d’adresse que les autres cartes du jeu.

Qui peut offrir le jeu «Upside Down Challenge»?

Tous les adultes qui aiment jouer et qui n’hésiteront pas à le tester sur le champ avec les enfants. 

Pour qui ce jeu a-t-il été conçu? 

Le jeu est recommandé aux enfants à partir de sept ans. Les enfants plus jeunes peuvent en partie aussi participer, car les cartes portent des signes faciles à comprendre. Il n’est donc pas absolument indispensable de savoir lire pour participer.

Mais attention! Mieux vaut ne pas avoir le vertige. Si vous souffrez de troubles visuels ou sensoriels, il est conseillé de tester les lunettes de vision inversée avant de vous lancer dans une partie de jeu. Et si vous avez besoin d’une pause parce que vous avez l’impression d’avoir la tête qui tourne, les autres joueurs sauront certainement se montrer compréhensifs.

Où puis-je acheter le jeu «Upside Down Challenge» et combien coûte-t-il?

«Upside Down Challenge» est en vente dans les plus grands magasins Migros ainsi qu’en ligne, sur melectronics.ch, au prix de 29.90 francs. 

Autres jeux promettant de bien s’amuser

Tests de jouets

Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur? Cherchez l’inspiration dans notre vaste choix de jouets et faites-vous livrer à domicile:

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer