Jouets

Un grand télescope pour les petits astronomes

Le télescope est un instrument merveilleux pour se rapprocher du ciel. Le «Télescope 50» permet en outre à toute la famille de s’adonner à 50 activités passionnantes sur le thème du soleil, de la lune et des étoiles.

La voûte céleste est infinie, tout comme les possibilités de l’étudier. Les jeunes astronomes en herbe ne plongeront jamais assez tôt dans l’immensité de l’univers, une source d’étonnement inégalable.

Le contenu de la boîte

Un télescope avec tous ses éléments, ainsi que les vis et écrous à ailettes nécessaires pour le montage. Ce kit comprend aussi une carte du ciel, une boussole et d’autres cartes à découper pour les différentes activités. Le livret joint contient le mode d’emploi ainsi que la description des activités.

L’assemblage demande un peu de temps, et les instructions ne sont pas toujours simples à comprendre. Mais il vaut la peine de faire preuve de patience. 
 

Informations utiles

Informations utiles

Qu’est-ce qui fait tout l’intérêt du «Télescope 50»?

Un bon télescope se caractérise par deux critères essentiels: un système optique de bonne qualité et un montage stable. Un télescope de grande taille permet de voir plus de choses et s’avère généralement plus facile à manipuler pour les enfants. Le «Télescope 50» répond aux deux critères et permet donc d’observer facilement les étoiles... ou la fenêtre des voisins.

Quels sont ses points forts?

En plus de l’observation de la lune, des planètes et des étoiles, le kit propose aussi 50 activités étonnantes en lien avec ces corps célestes. On peut par exemple construire sa propre station d’observation du soleil à l’aide d’une boîte de chaussures et d’un peu de papier aluminium. Les jeunes bricoleurs et bricoleuses pourront construire leur propre système solaire sous forme de mobile en 3D à suspendre.

Même les fans d’action y trouveront leur compte: avec un peu de farine, de poudre de cacao et des galets, ils pourront jouer aux météorites et créer de véritables cratères à la surface de la pseudo-lune. Et, ô surprise, le retour de la pluie sera attendu avec impatience: à l’aide d’un aimant et d’eau de pluie collectée, il est possible de chercher de véritables particules extra-terrestres au jardin (poussière de météorites)!

Avec de simples exercices de calcul, les petits scientifiques détermineront à quelle la distance se trouvent des étoiles qu’ils observent au télescope, en milliards de kilomètres. Et ce n’est pas tout: la chambre d’enfants se transformera en un rien de temps en planétarium au moment d’aller au lit. Pour changer, les petits se mettront alors à compter les étoiles plutôt que les moutons. Enfin, le bouquet final: lorsque les enfants auront terminé la construction d’une véritable fusée, les parents ne manqueront pas d’assister à son lancement.  

Qui pourrait offrir le «Télescope 50»?

Vendu au prix de Fr. 99.90, le «Télescope 50» est plutôt bon marché pour un instrument d’observation céleste. 

Si grand-papa se souvient encore des constellations célestes ou que marraine est une astronome passionnée, ce télescope sera une jolie base pour des échanges privilégiés. Pour les parents aussi, un télescope est une belle idée de cadeau. Cet instrument peut être utilisé durant de nombreuses années. S’émerveiller avec les enfants devant la splendeur céleste est certainement l’une des plus belles activités partagées, source de moments inoubliables.  

Bien entendu, un télescope est aussi un cadeau que les fratries peuvent se partager.

Pour qui ce jouet a-t-il été conçu? 

Pour les enfants à partir de 8 ans. 

Où puis-je acheter le «Télescope 50» et combien coûte-t-il?

Le «Télescope 50» est disponible en ligne chez melectronics, au prix de Fr. 99.90.

Autres jeux promettant de bien s’amuser

Tests de jouets

Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur? Cherchez l’inspiration dans notre vaste choix de jouets et faites-vous livrer à domicile:

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer