Dehors et dans la nature

Bricoler un cerf-volant et le faire voler avec des enfants

Le vent est un facteur déterminant dans ce projet: trop faible, il ne permet pas au cerf-volant de prendre de la hauteur. Trop puissant, il risque d’abîmer rapidement votre engin. Nos conseils et nos instructions de bricolage vous promettent une belle dose de plaisir, quel que soit votre âge.

Texte: Valeria Wieser

Texte: Valeria Wieser

Cerf-volant: conseils pour débutant-es

  1. Tout commence par du matériel de qualité. Faites-vous de préférence conseiller par un-e spécialiste avant d’acheter un cerf-volant. Un bon modèle coûte autour de 250 francs.
  2. Veillez à la longueur de la corde. Les petits modèles devraient être équipés d’une corde d’environ 20 mètres, les plus grands d’une corde jusqu’à 30 mètres. Une corde plutôt courte facilite le pilotage en vol, surtout pour les débutants.
  3. Plus le cerf-volant est grand et plus il va voler et réagir lentement. C’est un avantage pour les pilotes peu expérimentés.
  4. Veillez à respecter la nature et l’environnement autour de vous. Restez à distance des cyclistes, chevaux, piétons, pylônes électriques, routes et chemins de fer. Ne traversez que les champs dont l’herbe a été fauchée. Surtout, n’oubliez pas que vous vous déplacez généralement sur des terrains privés: ménagez les cultures et respectez les directives des propriétaires. Ne piétinez pas les champs cultivés et utilisez les cordes pour ramener à vous les cerf-volants qui s’y échouent.

Décorer son cerf-volant de motifs personnalisés

Pour débuter, rien de tel qu’un cerf-volant à une corde décoré de motifs amusants. Que vous l’utilisiez sur un terrain ouvert ou à la plage en vacances, ce jeu vous occupera, ainsi que vos enfants, pendant de nombreuses agréables et inoubliables heures.

Photo: Getty Images

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer