À l’intérieur ou au jardin

Les joies de la baignade à la maison

Le soleil n’est pas toujours généreux, même en été. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut se passer du plaisir de la baignade.

Barboter dans le bain ou s’éclabousser sous la douche peut également devenir un grand moment de la journée grâce à des idées de jeu amusantes, de l’eau de bain colorée et de super jouets. Nous avons rassemblé toutes les idées pour vous ici. 

Eau et mousse multicolores

Adieu l’ennui! Il suffit que l’eau soit d’une autre couleur et votre enfant peut s’évader directement dans un nouveau monde imaginaire : au pays rose des princesses, dans le lagon vert-bleu, où un trésor est caché et doit être cherché à l’aide du tuba. 

Vous pouvez colorer l’eau vous-même selon nos instructions, mais il existe aussi de merveilleux produits que vous trouverez dans nos magasins Migros. 

Voici comment mettre de la couleur dans la mousse

Ingrédients:

½ tasse de savon (râpé) pour bébé
¾ de tasse d’eau
Quelques gouttes de colorant alimentaire

Verser l’eau et le savon dans un grand saladier et mélanger au mixeur. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire.

Des bateaux, des canards et autres tiendront agréablement compagnie à votre enfant dans le bain.

Il existe tant de jouets amusants pouvant aller dans l’eau et qui permettent de jouer dans la baignoire. 

Les joies de la pêche

Avec le jeu de pêche magnétique, les enfants peuvent habilement pêcher les créatures aquatiques dans la baignoire. Ce n’est pas si facile lorsque les animaux se déplacent un peu à chaque mouvement de l’eau. 

Jouets flottants

Tout ce qui nage et plonge fascine les enfants. Nous avons rassemblé pour vous d’excellents jouets flottants qui feront sourire les enfants, mais les adultes aussi. 

Autres idées amusantes:

  • Autocollants de baignoire: pour décorer le carrelage d’autocollants amusants 

  • De petites animaux gonflables qui nagent également dans la baignoire.

  • Équipez vos enfants de lunettes de natation et laissez-les plonger à la recherche de poissons et autres gadgets

Écrire et compter dans la baignoire

Il est bien plus facile d’apprendre dans la baignoire. Pour un apprentissage ludique, des lettres et des chiffres autocollants peuvent être collés sur le carrelage. Une bonne idée pour former des phrases et résoudre facilement des problèmes de calcul. 

Fête des éclaboussures dans la douche

Les batailles d’eau peuvent aussi avoir lieu sous la douche. Équipez vos enfants d’un gicleur en mousse et la bataille d’eau peut commencer. 

Peinture à doigts et carrelage artistique:

Le tour de la baignoire perd sa propreté, mais se transforme en véritable œuvre d’art! Et le meilleur: tant le carrelage que les petits artistes peuvent être nettoyés très facilement. Vous pouvez acheter ici de super couleurs pour carrelage. Installez donc un tapis antidérapant au fond de la baignoire pour vous assurer que votre enfant ne glisse pas pendant qu’il peint. 

Bain de balles dans la baignoire

Transformez la baignoire en bain de balles. Le plaisir et les jeux sont ainsi garantis pendant de nombreuses heures. Pour les enfants plus âgés, il est également amusant d’accrocher un petit panier de basket et de s’entraîner à lancer. Vous trouverez ici des balles de toutes les couleurs.

Objets pratiques pour le bain

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer