Un petit sac de la Saint-Nicolas pas comme les autres
Voici quelques astuces qui vous permettront de réaliser un petit sac de la Saint-Nicolas original et de le remplir de toutes sortes d’ingrédients, bons pour la santé.
Les petits sacs de la Saint-Nicolas contiennent, bien évidemment, des mandarines parfumées, des noix, du pain d’épices et du chocolat, mais aussi une grande quantité de cacahuètes. Pourtant, elles ne sont pas recommandées pour les plus petits d’entre eux en raison du danger d’étouffement qu’elles représentent. En outre, de nombreux parents souhaitent limiter le nombre de sucreries. Mais, par quoi serait-il possible de les remplacer?
Informations utiles
Petits objets pour le sac de Saint-Nicolas
Savoureux et sains
De délicieuses barres aux céréales et des fruits secs sont une option parfaite pour remplacer le chocolat ou pour en mettre un peu moins dans le sac. Vous pouvez mettre les fruits secs dans de petits sachets en étoffe et les placer ainsi dans le sac de la Saint-Nicolas.
Noix et Cie
Les parents d’enfants de moins de quatre ans devraient absolument renoncer aux cacahuètes, en raison du danger d’étouffement qu’elles représentent. Remplacez-les par de grandes noix. Les boulettes au millet Alnatura sont une alternative originale aux noix.
Allergies et intolérances
Les produits munis du label aha! conviennent parfaitement aux enfants souffrant d’allergies ou d’intolérances. Outre toutes les variétés de noix et de fruits, les galettes de riz et de maïs, les boulettes au millet et les barres au quinoa ou à l’amarante sont naturellement exemptes de gluten.
Confectionner un sac de Saint-Nicolas et autres thèmes apparentés
Voici encore quelques idées pour le sac de Saint-Nicolas!
Photo: Getty Images