Halloween facile: costumes rapides à confectionner, conseils de maquillage et décoration
Halloween est très populaire chez les enfants mais pas toujours chez leurs parents. Découvrez comment confectionner le déguisement qui fera mouche, maquiller le visage de votre enfant et vous procurer des confiseries sans effort pour cette occasion.
1. Déguisements faciles
Le déguisement le plus simple à réaliser est le fantôme: prenez un drap blanc, découpez deux trous pour les yeux et passez-le sur la tête de votre enfant. L’avantage: on peut porter des vêtements chauds en dessous.
Autre astuce presque aussi facile à faire: enroulez du papier toilette autour de votre enfant. Et hop, voilà une momie. Par temps sec, bien sûr. Pour la variante imperméable, sortez tous les bandages que vous pouvez trouver dans votre trousse de secours. Attention: conseillez à la future momie d’aller aux toilettes avant sa transformation.
Troisième conseil: avec une tenue sombre et une jambe de collant noir enfilée sur la tête, votre enfant deviendra en un clin d’œil un-e cambrioleur ou cambrioleuse en culotte courte. Un sac en tissu complétera ce costume à la perfection.
Informations utiles
2. Maquillage vite fait
Votre enfant veut un maquillage pour aller à la chasse aux bonbons? Aucun problème. Appliquez du maquillage vert sur son visage, dessinez quelques cicatrices noires sur ses joues et son front et mettez-lui une tenue sombre et une veste un peu trop grande. Le monstre de Frankenstein est de retour!
Le look zombie est lui aussi facile à créer: badigeonnez de blanc le visage de votre progéniture, dessinez quelques cernes sombres, ajoutez un peu de rouge pour le sang qui coule du nez ou de la bouche, et le tour est joué. Complétez la tenue avec un haut déchiré et un pantalon avec des trous aux genoux.
3. Bonbons tout prêts
Pour que les enfants des voisin-es ne repartent pas de chez vous les mains vides, achetez un mélange de confiseries prêt à l’emploi. Afin qu’elles aient encore meilleur goût, mettez-y les formes: éteignez la lumière dans l’entrée de votre logement et tendez les friandises derrière la porte sans vous montrer. Ajoutez quelques bruits effrayants pour parfaire le tableau.
Plutôt sucré ou acidulé?
4. Déco facile
Voici quelques idées de décoration d’Halloween peu coûteuses. Le 31 octobre, disposez quelques citrouilles sur la table ou devant la porte d’entrée afin de créer une ambiance d’Halloween. Les jours suivants, vous pourrez les utiliser pour cuisiner de délicieux menus familiaux. Des guirlandes lumineuses cachées derrière les meubles ou sous le canapé seront parfaites pour instaurer une atmosphère angoissante. Avec des moyens simples, fabriquez des photophores effrayants: prenez un sachet à sandwich blanc, demandez à votre enfant de dessiner des yeux méchants et une bouche déformée au feutre noir, et déposez à l’intérieur un pot de confiture vide avec une bougie chauffe-plat au fond. Le lendemain, vous pourrez utiliser les sachets pour le goûter.
Décoration Halloween
Conseils pour votre fête d’Halloween
Vous avez réussi à créer une ambiance digne d’Halloween? Découvrez une foule de conseils, recettes et inspirations de la rédaction de Famigros.
Photo: Getty Images
D’autres idées de la rédaction Famigros
manquer