Halloween: d’effroyables en-cas pour jouer à se faire peur
Grâce à nos idées, halloween, qui approche, sera également amusant pour les parents: des recettes, d’effroyables en-cas et des conseils pour réussir votre soirée «friandises ou bêtises».
Informations utiles
Des idées d’en-cas lugubres pour halloween
Dentiers de vampire
Coupez les pommes en quatre et retirez leur cœur. Découpez une bouche côté peau. Incisez la pomme à intervalles irréguliers le long de la peau avec un couteau et mettez des noisettes dans les incisions. Vous pouvez aussi découper des langues dans les tranches de l’ouverture de la bouche. L’idéal est alors d’utiliser l’autre couleur.
Saucisses momies pour halloween
Préchauffez le four à 200 °C. Découpez la carotte et la courgette en fines lanières à l’aide d’un économe. Coupez la pâte à pizza en bandes d’environ 1,5 cm de large. Pour chaque momie, découpez deux petits quartiers d’olive pour les pupilles.
Araignées aux fruits
Une prune rouge, 40 grains de raisin rouge, un peu de sucre pour la décoration, 2 yeux en sucre, 2 dés d’orange confite et 16 cure-dents – c’est parti pour l’affreuse araignée aux fruits!
D’effroyables en-cas pour halloween
Raisins enveloppés dans du papier de Schoko-Bons


- Déballez les Schoko-Bons et dégustez les friandises ou gardez-les pour plus tard.
- Enveloppez un grain de raisin dans l’emballage.
Choux de Bruxelles enrobés de chocolat


- Cuisinez les choux de Bruxelles, retirez-les du feu et laissez-les sécher.
- Faites fondre du glaçage au chocolat.
- Plongez les choux de Bruxelles dans le chocolat fondu avec un cure-dent.
- Laissez-les refroidir sur une grille.
Un œuf dans du papier de Kinder Surprise


- Déballez un œuf de Kinder Surprise (là aussi, dégustez-le ou gardez-le pour plus tard).
- Enveloppez un œuf dur dans le papier.
Conseils pour réussir votre soirée «friandises ou bêtises» à halloween
Certains parents ne sont pas très à l’aise avec l’idée que leurs enfants se promènent tout seuls entre les maisons pour obtenir des friandises. Quelques astuces pour les détendre un peu:
- Les enfants s’organisent en groupes et leur parcours est discuté à l’avance.
- Les voisines et les voisins peuvent indiquer que les enfants sont bienvenus chez eux à l’aide d’un autocollant orange sur la sonnette ou d’une courge sculptée placée devant la porte d’entrée.
- Les parents se faufilent derrière leurs enfants déguisés en fantôme, cachés sous un drap.
Mais d’autres activités peuvent être tout aussi fun:
- Un feu de camp dans la forêt: quelques lampions lugubres et une soupe un peu sanglante d’aspect – et le décor est parfait!
- Disco des fantômes: les enfants décorent l’appartement avec des araignées géantes et des chauves-souris qu’ils ont fabriquées eux-mêmes, ils invitent quelques amis, dégustent des en-cas macabres et dansent au son de chansons épouvantables.
- Randonnée nocturne: en s’équipant de lampes de poche et de bâtons fluorescents, la balade dans l’obscurité du parc devient une aventure.
- Défilé de mode de l’horreur: des déguisements, de vieux vêtements et un peu de maquillage suffisent pour transformer d’adorables bambins en vampires et sorcières terrifiants. En utilisant des peintures qui brillent dans l’obscurité, on peut transformer de simples tee-shirts en hauts lugubres.
Photos: Getty Images, studio photo FCM
D’autres idées de la rédaction Famigros
manquer