Instructions de maquillage: clown
Pas de carnaval digne de ce nom sans clown! Avec une simple palette de maquillage et en quelques coups de pinceau, vous pouvez créer un visage de clown classique en deux temps, trois mouvements. Vous avez toute latitude pour la décoration.
Informations utiles
Instructions de maquillage pour les clowns - Étape par étape
1. Couche de base pour les yeux
Prenez une petite éponge et trempez-la vigoureusement dans le maquillage blanc. Tamponnez doucement pour obtenir une forme ronde au-dessus des yeux de votre enfant. Faites bien attention, les petits sont particulièrement sensibles au niveau des yeux, et les larmes coulent facilement en présence d’une particule.
2. Application du contour noir
Dans un deuxième temps, prenez le pinceau et entourez la surface blanche de peinture noire.
3. Nez et bouche
Ensuite, maquillez en rouge le nez et le pourtour des lèvres.
4. Touches de couleur et décoration
Dans un dernier temps, vous pouvez encore ajouter au charme et à l’attrait du maquillage en dessinant en quatre traits de pinceau des étoiles sur le visage de votre enfant, ou encore de simples pois. Vous pouvez également souligner légèrement les joues avec du orange. Pour les autres décorations, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.
Modèle clown
Materiél et outils
Préparez tout le matériel dont vous aurez besoin. Pour réaliser le clown, il vous faudra du maquillage de couleur blanche, noire, rouge, verte et orange ainsi qu’une petite éponge et un pinceau.
Tous les produits de maquillage sont en vente dans les grands magasins Migros.
Tout d’abord, humidifiez les couleurs au moyen d’un vaporisateur rempli d’eau pour qu’elles ne coulent plus une fois sur le visage. Dégagez les cheveux du visage de l'enfant au moyen d’une barrette.