Table et décoration automnales
Lorsque les jours déclinent dans une éclatante lumière jaune dorée et que les températures sont encore douces, l’heure est venue de célébrer l’automne en famille, tous réunis autour d’une magnifique table de saison.
Un projet on ne peut plus simple. Il suffit de réunir un groupe d’invités autour d’une table richement garnie de tout ce que l’automne nous apporte et de faire ensemble honneur aux derniers rayons du soleil encore chauds, après un été inoubliable.
C’est la raison pour laquelle nous avons spontanément dressé la table à l’extérieur. Une terrasse protégée, un petit coin à l’abri du vent, des couvertures moelleuses et d’innombrables bougies veilleront à garder tous les cœurs bien au chaud.
C’est avec plaisir que je vous propose quelques idées simples, à réaliser vous-même, pour embellir votre table d’impressions automnales flatteuses.
Informations utiles
Cœurs en fil de fer
Avec du fil de fer, vous pouvez confectionner toutes sortes de petits chefs-d’œuvre tels que de jolis cœurs pour le porte-serviette...
Écriteaux en bois
Des plaques en contreplaqué de peuplier de petite épaisseur feront de merveilleux supports pour les étiquettes du buffet, les cartes de menu ou les pancartes indiquant le nom des invités.
Corbeille de courges
Il va de soi que l’automne fait la part belle aux courges. Rien de tel qu’une corbeille en fil métallique, remplie de courges aux couleurs bien assorties, pour accueillir l’automne.
- Remplir la corbeille en fil métallique de courges.
- GLes répartir joliment dans la corbeille.
Lampe à réaliser soi-même
Alors que les jours s’assombrissent peu à peu, les guirlandes lumineuses LED ne manqueront pas de répandre leur douce lumière.
Guirlande de feuilles
Un automne empreint de glamour: cette guirlande de feuilles aux reflets dorés automnaux conférera une atmosphère particulière à votre maison.
Vers les instructions de bricolage
Carafe à fleurs
Que serait une table sans fleurs? Une belle carafe fera office de vase à fleurs et embellira votre table. Choisir une carafe de couleur assortie. Combiner fleurs et branches d’arbustes automnales. Les fleurs artificielles feront également l’affaire. Les envelopper dans du papier à fleurs noir.
Touche finale
Occupons-nous maintenant de la table! Une vieille table en bois empreinte de nostalgie du temps passé conviendra parfaitement. La recouvrir d’un chemin de table qui embellira à sa façon l’ensemble de la scène. Ces carreaux de ciment serviront de dessous-de-plat tout en conférant une touche décorative à l’ensemble. Sur la table, je dispose de la vaisselle solide, des verres à vin nobles, de belles tasses et d’élégants bougeoirs. Je complète ensuite la décoration avec toutes sortes d’accessoires de saison: noix, minicoloquintes, figues et petites fleurs. Une belle soupière trône dignement au milieu de la table.
Petite astuce: choisir une couleur principale pour toute la table. Dans mon cas, il s’agit du noir.
Enfin, déboucher la bouteille afin que le vin puisse lui aussi se préparer à la venue des invités, installer les couvertures et s’apprêter à passer une soirée inoubliable en compagnie de ses proches.
Bon, je dirais qu’il ne nous reste plus qu’à passer à table!