Anniversaire d’enfant

Lieux pour la fête des princesses: fées dans une mer de fleurs

Les fées et les elfes adorent la nature printanière avec sa profusion de fleurs. Les princesses et les princes aussi d’ailleurs. Mais il est aussi possible de créer une atmosphère de printemps à l’intérieur. Avec des dais et du tulle, vous pouvez donner une touche aérienne à votre décor.

Choisissez parmi ces lieux:

  • À la maison: dans le salon, poussez les meubles de côté pour gagner de la place. Mais pas de panique: les fées s’épanouiront aussi dans une chambre d’enfant minuscule.
  • Louer un local: centre communautaire, cabanes de scouts ou dans la forêt, ou salle des fêtes dans une ferme. Si vous avez de vraies ruines, un superbe parc public ou un jardin botanique près de chez vous, demandez à votre commune s’il est possible d’y organiser la fête.
  • Dans le jardin: le lieu idéal pour les créatures fabuleuses qui seront aux anges s’il y a une pergola ou une arcade de rosiers. Si vous n’avez pas de jardin, demandez à vos proches (amis, grands-parents ou parrain et marraine), si vous pouvez utiliser le leur.  
  • Dans un espace public: sur une aire de jeu publique: nombre d’aires de jeu sont plantées de saules romantiques. La fête sera aussi magnifique dans une clairière à l’abri des arbres (voir «Forêt»). Vous pouvez également organiser l’anniversaire dans un parc ou une maison de quartier. Dans ce cas, n’oubliez pas de demander au préalable l’autorisation à l’administration en charge.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial