Sentier du Raten: l’apprentissage de la randonnée
Le Raten est un col au-dessus du lac d'Ägeri qui offre la possibilité, grâce à son sentier, de faire une randonnée intéressante et enrichissante dans le beau canton de Zoug.
Le Raten est un col suisse, mais c'est également une zone de détente idyllique dans le canton de Zoug. Le sentier du Raten, au-dessus du lac d’Ägeri, traverse les pâturages et la forêt. A l’aide d’images parlantes et de textes bien lisibles , des panneaux présentent les thèmes importants de la région à cinq stations: la forêt et ses animaux, la chasse et les traditions, les pèlerinages et les radeliers.
Vous aurez besoin de 90 minutes pour faire l’aller et retour en prenant le temps de lire les panneaux. Cette heure et demie vous apportera de nombreuses nouvelles connaissances et vous permettra de regarder la région du Raten d’un œil neuf.
Informations utiles
Durée de la manifestation
Pour
0-18+
Places de stationnement
Places de stationnement disponibles
Arrêt de transports publics le plus proche
Raten
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
RatenHeures d’ouverture
Coordonnées
Adresse
Raten PassParkplatz Raten
6315 Oberägeri
Téléphone
Site Internet
Information COVID-19: l’exactitude des informations et heures d’ouverture ci-dessus ne peut pas être garantie. Veuillez consulter le site Internet officiel de l’organisateur avant le début de votre excursion. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.
Infrastructure
Le sentier du Raten est un projet d’équipe mis sur pieds par la corporation Oberägeri, la société de chasseurs à patente de Zoug, l’association de protection des oiseaux de Zoug et l’Office pour l’aménagement du territoire du canton de Zoug. Un expert local transmet son savoir à chacune des cinq stations. Ce sont tous des habitants de la région d’Oberägeri et ils maîtrisent parfaitement leur sujet. Laissez-vous surprendre et lisez ce que les experts ont à vous dire.
Photo: Zug Tourismus/Andreas Busslinger