Excursion

Davos – le paradis de la randonnée pour toute la famille

S’immerger dans le monde des petits nains, jouer dans le Gwunderwald et nager dans un lac de montagne scintillant – Davos est un paradis de la randonnée pour toute la famille.

La plus haute ville d’Europe offre des possibilités extrêmement diverses. D’une part, Davos possède des cafés, des magasins et des restaurants tendance ainsi que de nombreux lieux artistiques et culturels. D’autre part, elle dispose d’environ 700 kilomètres de sentiers de randonnée directement devant la porte: profiter du panorama depuis le Jakobshorn, se promener tranquillement autour du lac de Davos ou marcher sur les traces de Thomas Mann – Davos est le paradis des amoureux de la randonnée. Et cela vaut aussi bien pour les petits que pour les grands, car Davos est truffée de randonnées pour toute la famille. Pour tous les âges et pour tous les goûts. Même pour les plus petits qui admirent le panorama depuis leur poussette ou qui y sommeillent paisiblement. Cascades tumultueuses et lacs de montagne scintillants, forêts magiques de mélèzes, imposantes gorges et mondes imaginaires de petits nains: à Davos, les chemins de randonnées vous réservent quantité de belles surprises! Nous avons sélectionné quelques-uns des itinéraires les plus pittoresques et fascinants qui vous donneront certainement envie de les découvrir par vous-même! 

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Les sentiers de randonnée sont accessibles gratuitement.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Davos Platz

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Les sentiers de randonnée sont accessibles gratuitement.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Davos Platz

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Davos Platz

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Davos - Platz
Davos - Platz
7270 Davos

Téléphone

+41 81 415 21 21

Site Internet

www.davos.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Toute personne qui passe la nuit dans un hôtel à Davos peut à présent profiter de la carte d’hôtes premium Davos-Klosters. Cette carte offre de nombreuses réductions sur les points d'attraction et les remontées mécaniques. À Davos, les déplacements en bus et en train sont gratuits.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Panorama

En voyage de découverte avec la poussette

Le sentier de randonnée idéal pour une excursion en famille avec une poussette est le chemin vers la cascade de Ducan. Le chemin débute dans le village pittoresque de Sertig, que vous atteignez en voiture depuis Davos en 20 bonnes minutes, puis se poursuit au milieu des prairies. Les 100 derniers mètres jusqu’à la cascade mugissante sont très pierreux et ne sont donc pas accessibles en poussette. Vous avez besoin d’environ une heure pour faire l’aller-retour. 

Randonnées en famille à Davos: à travers le Gwunderwald

Le Gwunderwald propose une foule de choses à découvrir: 31 stations sur huit sentiers invitent à jouer, apprendre et s’étonner. Toutefois, nous ne souhaitons pas vous révéler trop d’informations, afin que vous puissiez vous laisser surprendre sur place. Un conseil au préalable: comme il y a beaucoup à voir, nous vous recommandons de sélectionner une ou plusieurs sections de sentier que vous pourrez combiner facilement. Cela vous laissera alors suffisamment de temps pour profiter des différentes expériences. Bon à savoir: le temps de marche seul, sur les différents sentiers, est de 10 à 50 minutes. Les sentiers 1 et 2 sont totalement adaptés aux poussettes, tandis que les autres sentiers ne le sont que partiellement. 

S’immerger dans le monde fabuleux des petits nains

La porte d'accès à l'univers des petits nains se trouve à Klosters-Serneus, près de l’arrêt de bus Brachweg. Juste avant d’arriver, vous verrez le panneau de signalisation «Willkommen bei den Zwergen» (Bienvenue chez les petits nains). En l’espace d’une bonne heure et demie, la petite randonnée passe par la place des lutins, puis longe la prairie des fées avant d'arriver à la maison des petits nains. En cours de chemin, on rencontre de temps à autre Purzel et ses amis. Vous pouvez observer les petits nains dans leur quotidien, que ce soit pendant leur travail ou lors d'une causette sympathique devant leurs minuscules habitations. Bon à savoir: le sentier des petits nains de 2,7 kilomètres ne convient pas aux poussettes.

Photos: Destination Davos Klosters / Christian Egelmair &
Stefan Schlumpf

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!