Excursion

Vue panoramique de Cardada et Cimetta

Sur les hauts de Cardada et Cimetta, vous pourrez observer à la fois le point le plus bas de Suisse, à savoir le lac Majeur, et le point le plus haut, la Pointe Dufour située dans le massif du Mont Rose.

Saviez-vous qu’au-dessus de Locarno, il existe un point d’observation facile d’accès d’où l’on voit à la fois le point le plus bas et le point le plus haut de Suisse? La montagne qui surplombe Locarno offre une vue imprenable sur le lac Majeur et sur la Pointe Dufour, dans le massif du Mont Rose.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Orselina

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Orselina

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Orselina

Coordonnées

Adresse

Cardada Impianti Turistici
Via Santurio 5
6644 Orselina

Téléphone

+41 91 735 30 30

Site Internet

www.cardada.ch

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch. famigros.ausfluege@mgb.ch.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Le nombre de places de stationnement est très limité. Il vaut mieux se garer à Locarno et monter à Orselina avec le funiculaire de Madonna del Sasso.
  • Les parents peuvent prendre la poussette dans le téléphérique qui va à Cardada. Des sièges pour enfant sont disponibles dans les hôtels-restaurants et les refuges de Cardada.
  • Vous trouverez l’horaire du téléphérique Orselina - Cardada et du télésiège Cardada - Cimetta sur le site web de l’office du tourisme.

Cardada Cimetta: téléphérique et télésiège vous emmènent sur la montagne chère aux Locarnais

Le téléphérique rouge vous transportera en quelques minutes d’Orselina à Cardada (1340 m d’altitude). De là, vous emprunterez un télésiège à deux places jusqu’à Cimetta (1670 m d’altitude). Les randonneurs et randonneuses expérimenté-es pourront également s’y rendre à pied. Une fois au sommet, les visiteurs et visiteuses découvriront une véritable oasis de tranquillité en pleine nature. La vue panoramique à 360° sur le lac Majeur et les sommets et vallées environnants garantira des souvenirs époustouflants. Le promontoire panoramique de Cardada et l’observatoire géologique de Cimetta offrent les meilleurs points de vue.

Sport et action

Les fans de sport peuvent se réjouir car ils trouveront à Cardada Cimetta pas moins de trois parcours de nordic walking Helsana, un parcours de course d’orientation pour les adultes et un pour les enfants, le trail VTT 397 et une place de décollage de parapente.

Le parcours réflexe des pieds a de quoi ravir petits et grands: il se trouve juste à côté de la station de téléphérique supérieure et se pratique pieds nus.  Les différents matériaux sous la plante des pieds procurent des sensations aussi agréables qu’inattendues et gratifient tout le corps d’un sentiment de bien-être et de détente.

Le Grand Tour of Switzerland, où l’on peut faire des photos fantastiques dans un grand cadre rouge ou participer à la plus grande chasse au trésor high-tech du monde, promet des moments exaltants. Quant au géocaching, il invite à retrouver, à l’aide du GPS, de petits objets cachés.

Cardada Cimetta propose un large éventail de chemins de randonnée : les visiteurs et visiteuses ont le choix entre des promenades tranquilles et des randonnées alpines exigeantes sur les sommets environnants.

Située entre la vallée de la Maggia et le val Verzasca, Cardada Cimetta est un lieu de départ pratique pour randonner dans l’une de ces deux vallées ou, plus en hauteur, en empruntant le parcours de la "Via Alta Vallemaggia". 

Une destination pour les familles

Les familles avec enfants sont aussi les bienvenues sur la Cardada Cimetta: les deux aires de jeu et l’Arche de Noé sont gages de plaisir et d’aventure. Amusement garanti également sur la #balançoire-swingtheworld, sur le banc bleu surdimensionné, avec le jeu d’échecs ou du morpion géant, ou lors d’une partie de chasse au trésor. Et pourquoi ne pas faire une promenade tranquille dans la forêt, sur un chemin ponctué de jeux passionnants?

Pour apaiser la faim, les familles pourront s’installer dans la petite zone de pique-nique ou apprécier l’hospitalité de l’un des cinq restaurants et cabanes de montagne de Cardada Cimetta et y savourer un plat typiquement tessinois.

Photos: Cardada Impianti Turistici

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!