Excursion

Rafting sur le Rhin

Faire du rafting sur le Rhin plaira à toute la famille: pagayez sur un bateau gonflable à travers l'une des plus belles gorges de Suisse et profitez de l’eau, du beau temps et d’un paysage magnifique.

Le rafting est certainement la manière la plus audacieuse de découvrir le Rhin antérieur et ses paysages: des excursions spéciales d’une demi-journée, accessibles aux enfants de dix ans et plus, sont proposées aux familles à partir de la station de Versam. En revanche, il est nécessaire d’avoir au moins 14 ans pour explorer la partie supérieure des gorges, un peu plus sauvage, entre Ilanz et Versam, ainsi que pour l’excursion d’une journée d’Ilanz à Reichenau. La moitié inférieure qui s’écoule calmement entre Versam et Reichenau est accessible à partir de dix ans. Au total, la balade reliant Ilanz à Reichenau fait 20 kilomètres. En été, vous pouvez profiter d’excursions familiales à prix réduit le mercredi après-midi.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

10-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Versam-Safien

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

10-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Versam-Safien

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Versam-Safien

Coordonnées

Adresse

Kanuschule Versam GmbH
Station
7104 Versam

Téléphone

+41 81 645 13 24

Site Internet

www.kanuschule.ch

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch. famigros.ausfluege@mgb.ch.

Conseils

Prenez avec vous: un maillot de bain, des chaussettes (pour mettre sous les chaussettes en néoprène: elle seront mouillées), de vieilles baskets, (pour le bateau: elles seront mouillées), des sous-vêtement de sport (si vous en avez) une serviette de bain (pour après le tour en bateau)

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Restaurant
Toilettes
Panorama

Plus difficile en kayak

Vos enfants ont plus de 14 ans et souhaitent prendre la barre eux-mêmes? Alors vous pouvez opter pour une virée en Funyak. Aucune connaissance préalable n’est requise pour utiliser ces kayaks gonflables. Mais chacun devra faire preuve de plus d’engagement et de vigilance. Même dans les rapides moins puissants, il est impossible de se reposer.

Excursion fun dans le Grand Canyon de Suisse

Avant de débuter ce parcours de deux heures entre Ilanz et Reichenau, des guides expérimentés expliquent les différentes techniques de pagayage. On peut ensuite se lancer dans la grande descente des gorges, qu’on n’appelle pas «Grand Canyon de Suisse» par hasard.

Parois calcaires abruptes, falaises verticales

Les gorges du Rhin sont parcourues par des rapides déchaînés. Des falaises verticales, des canyons profonds et des blocs rocheux aux pentes abruptes font de ce tronçon une expérience unique. Sur la rive, des parois calcaires abruptes et de hauts dômes rocheux se dressent régulièrement. L’eau gicle et mousse, et l’embarcation tangue parfois beaucoup. Mais même les passages les plus difficiles se négocient sans que cela ne devienne dangereux.

Seul en pleine nature

Le bateau est le seul moyen de découvrir les gorges du Rhin sur toute leur longueur. En effet, il n’y a pas de route et de nombreux tronçons sont également inaccessibles à pied.

Une chose est sûre: après cette excursion physique, les enfants s’écrouleront dans leur lit, épuisés mais heureux.

Photo: Kanuschule Versam GmbH

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!