Rafting sur le Rhin
Faire du rafting sur le Rhin plaira à toute la famille: pagayez sur un bateau gonflable à travers l'une des plus belles gorges de Suisse et profitez de l’eau, du beau temps et d’un paysage magnifique.
Le rafting est certainement la manière la plus audacieuse de découvrir le Rhin antérieur et ses paysages: des excursions spéciales d’une demi-journée, accessibles aux enfants de dix ans et plus, sont proposées aux familles à partir de la station de Versam. En revanche, il est nécessaire d’avoir au moins 14 ans pour explorer la partie supérieure des gorges, un peu plus sauvage, entre Ilanz et Versam, ainsi que pour l’excursion d’une journée d’Ilanz à Reichenau. La moitié inférieure qui s’écoule calmement entre Versam et Reichenau est accessible à partir de dix ans. Au total, la balade reliant Ilanz à Reichenau fait 20 kilomètres. En été, vous pouvez profiter d’excursions familiales à prix réduit le mercredi après-midi.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Versam-SafienCoordonnées
Adresse
Kanuschule Versam GmbHStation
7104 Versam
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
Prenez avec vous: un maillot de bain, des chaussettes (pour mettre sous les chaussettes en néoprène: elle seront mouillées), de vieilles baskets, (pour le bateau: elles seront mouillées), des sous-vêtement de sport (si vous en avez) une serviette de bain (pour après le tour en bateau)
Infrastructure
Plus difficile en kayak
Vos enfants ont plus de 14 ans et souhaitent prendre la barre eux-mêmes? Alors vous pouvez opter pour une virée en Funyak. Aucune connaissance préalable n’est requise pour utiliser ces kayaks gonflables. Mais chacun devra faire preuve de plus d’engagement et de vigilance. Même dans les rapides moins puissants, il est impossible de se reposer.
Excursion fun dans le Grand Canyon de Suisse
Avant de débuter ce parcours de deux heures entre Ilanz et Reichenau, des guides expérimentés expliquent les différentes techniques de pagayage. On peut ensuite se lancer dans la grande descente des gorges, qu’on n’appelle pas «Grand Canyon de Suisse» par hasard.
Parois calcaires abruptes, falaises verticales
Les gorges du Rhin sont parcourues par des rapides déchaînés. Des falaises verticales, des canyons profonds et des blocs rocheux aux pentes abruptes font de ce tronçon une expérience unique. Sur la rive, des parois calcaires abruptes et de hauts dômes rocheux se dressent régulièrement. L’eau gicle et mousse, et l’embarcation tangue parfois beaucoup. Mais même les passages les plus difficiles se négocient sans que cela ne devienne dangereux.
Seul en pleine nature
Le bateau est le seul moyen de découvrir les gorges du Rhin sur toute leur longueur. En effet, il n’y a pas de route et de nombreux tronçons sont également inaccessibles à pied.
Une chose est sûre: après cette excursion physique, les enfants s’écrouleront dans leur lit, épuisés mais heureux.
Photo: Kanuschule Versam GmbH
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!