Parc zoologique Lange Erlen de Bâle
Au parc zoologique Lange Erlen de Bâle, vous pourrez découvrir des animaux rares d’Europe. Le parc vous invite également à vous détendre au bord de l’eau et dans la forêt.
Le parc zoologique Lange Erlen de Bâle est depuis toujours un des endroits les plus appréciés des familles dans la région bâloise.
Le parc animalier dans la Langen Erlen se situe dans la ville de Bâle et s’étend sur une surface de 20 hectares environ dans la forêt alluviale Lange Erlen, sur la rive sud de la Wiese. Le parc zoologique et son association de soutien Erlen Verein ont été fondés à l’initiative des Bâlois en 1871. Le parc comporte environ 450 arbres allant du hêtre pourpre pleureur au séquoia. Le parc animalier est en libre accès durant la journée.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Lange ErlenCoordonnées
Adresse
Tierpark Lange ErlenErlenparkweg 110
4058 Basel
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
Pour les groupes ou les classes d’écoles, des visites guidées individuelles peuvent être organisées sur un thème choisi.
Infrastructure
Le parc s’est spécialisé dans les animaux locaux et vient parfaitement compléter le Zoo de Bâle, affectueusement appelé «Zolli». Le parc vous propose de découvrir des bisons, des cerfs rouges, des daims et des chamois, mais également des prédateurs indigènes, tels les lynx d'Eurasie, les chats sauvages européens et les renards dans des enclos fidèles à leur environnement naturel. Une multitude d’oiseaux aquatiques vivent dans les étangs du parc. D’autres oiseaux, tels que des hiboux, faisans, perdrix et des oiseaux chanteurs, ainsi que des reptiles et des amphibiens peuvent être admirés dans les volières et les terrariums. Dans les écuries avec parcs adjacents se trouvent des ânes, des poneys, des chèvres, des moutons, des lapins et des cochons d’Inde.
Un groupe de singes capucins est également présent dans le zoo.
Particulièrement intéressantes sont les races d’animaux domestiques devenues rares, telles que la poule appenzelloise huppée, la chèvre grisonne à raies, l’oie de Diepholz, le lapin Feh, la poule suisse, le Roux du Valais et le porc laineux.
En automne 2007, une nouvelle zone dédiée aux animaux et aux plantes utilisés et cultivées par les hommes a vu le jour. En plus d’enclos très attrayants, le parc animalier a planté des arbres fruitiers anciens en collaboration avec ProSpecieRara. Un potager nous fait également découvrir des sortes de légumes et de baies anciennes. Les races ProSpecieRara sont le porc laineux, le Roux du Valais, la chèvre grisonne à raies, l’oie de Diepholz, la poule appenzelloise huppée et l'Appenzelloise barbue.
La promenade passe par un petit lac où des emplacements pour faire des grillades vous invitent à pique-niquer.
Photo: Savitri de Sousa und Schuttmaier
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!