Parc zoologique de Bienne: 150 animaux dans un environnement naturel
Gratuit, le parc zoologique situé au pied de la montagne de Boujean à Bienne permet d’admirer près de 150 animaux dans leur environnement naturel.
Harmonieusement situé dans la forêt au pied de la montagne de Boujean, le parc zoologique de Bienne offre à de nombreuses espèces autochtones un habitat naturel et des soins intentionnés. Le parc n’est pas clôturé et il n’y a pas de caisse: l’entrée est libre et le parc est accessible à longueur d’année.
Les visiteurs de tout âge y découvriront par exemple des sangliers, des renards ou encore des marmottes. La famille des cervidés est notamment représentée par le cerf élaphe local et le cerf sika, originaire d’Asie, habitué des parcs animaliers. On y croise également des ratons laveurs, désormais très répandus en Europe.
Des chamois, des mouflons et des bouquetins ont élu domicile dans les anciennes gravières le long du chemin qui descend vers la ville, qui offre de jolies perspectives. Disséminées dans le parc, quelques volières abritent des grands-ducs, des harfangs des neiges et des chouettes effraies. De nombreux animaux et personnages sculptés dans du bois embellissent le parc. Il est interdit de nourrir les animaux qui doivent se contenter de la nourriture à disposition dans le parc.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Bus Haltestelle Taubenloch oder ZollhausCoordonnées
Adresse
Tierpark BielZollhausstrasse 103
2504 Biel
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Infrastructure
Pique-niquer dans le parc
S’étendant sur 9 hectares, le parc zoologique de Bienne est un écrin de nature hors du commun, au sein duquel s’épanouissent près de 150 animaux, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Il invite toute la famille à flâner, découvrir, jouer et se détendre. Il y a de nombreux petits coins tranquilles pour pique-niquer ou se reposer et recharger les batteries. Les chiens tenus en laisse sont acceptés dans le parc.
Si les animaux se sentent si bien au parc, c'est parce qu'ils peuvent se promener comme s’ils étaient en liberté dans leurs immenses enclos, et que leur espace de vie est en complète harmonie avec la nature environnante.
Parrainer un animal
Le parc est organisé en association. L’association est responsable de l’entretien du parc, de ses habitants et en grande partie des moyens financiers. Des gardiens formés à cet effet prennent soin des animaux vivants dans le parc en fonction de leurs besoins. C’est pourquoi l’association est tributaire des sponsors, des donateurs et de ses membres. Elle offre également la possibilité de parrainer un animal.
Photo: iStock
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!