Parc naturel de Zurich: la nature à l’état pur
Que vous souhaitiez vous promener tranquillement ou assouvir votre soif d’aventure parmi la faune sauvage, le parc naturel de Zurich a de quoi faire le bonheur de toute la famille avec la forêt de Sihl et le zoo de Langenberg.
Se retrouver en harmonie avec la nature et les animaux, tenter l’aventure en pleine forêt ou goûter aux joies de la promenade ou de la randonnée, le parc naturel de Zurich a tout pour plaire.
Ce parc d’attraction naturel situé entre Langnau am Albis et Sihlbrugg comprend le parc animalier de Langenberg, un zoo à but scientifique dans lequel vivent des animaux sauvages indigènes ou d’espèces anciennement autochtones, ainsi qu’un restaurant libre-service depuis lequel il est possible d’observer les ours dans leur milieu naturel.
Petits et grands visiteurs pourront en outre s’attarder dans le centre d’accueil de Sihlwald et dans son musée, sur la place de jeux et près de l’espace réservé aux loutres.
Que vous visitiez l’une ou l’autre partie du parc naturel de Zurich, vous ne verrez pas le temps passer.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Wildnispark Langenberg: Wildpark-Höfli & Schwerzi-Wildpark; Wildnispark Sihlwald: SihlwaldCoordonnées
Adresse
Wildnispark Zürich LangenbergWildparkstrasse 21
8135 Langnau am Albis
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.
Infrastructure
Cap sur la forêt sauvage de Sihlwald!
Sous nos latitudes, cette forêt de hêtres unique en Europe a trouvé le climat idéal pour s’épanouir et se développer librement. Une heureuse alternance de bois mort, de ruisseaux impétueux et d’arbres séculaires qui ne manqueront pas de ravir les visiteurs, quel que soit leur âge. Toute excursion au parc de Sihlwald a un goût d’aventure. Cette expérience, qui aspire à l’éveil des sens, ne fera pas battre uniquement le cœur des citadins!
Ce parc peut très bien se parcourir en solo ou, si l’humeur vous en prend, en s’inspirant des nombreuses offres proposées (piste à travers la forêt, tour panoramique ou recherche et identification d’empreintes). Nids de branches, ponts suspendus, jets d’eau..., l’aire de jeu donne aux visiteurs maintes occasions de s’épanouir, que vous soyez ondine ou amateur de grimpe.
Parc animalier de Langenberg, la bonne adresse pour ceux qui aiment observer la faune
Renard et cerf, élan et ours, loup et bouquetin: qui veut observer ces animaux dans leur habitat naturel (ou presque) frappe ici à la bonne porte. Il s’agit d’un parc animalier géré par des spécialistes et orienté vers un élevage soucieux du bien-être animal.
La forêt d’os et la grotte de feu donnent un aperçu de la vie à l’âge de pierre, tandis que la yourte mongole se veut une restitution de la vie des nomades en harmonie avec la nature et les animaux. La visite se poursuit en direction du sentier des prédateurs, du parc aux sangliers ou du biotope pour amphibiens. Une aire de jeu et des emplacements pour grillades sont également à disposition.
Tours guidés et séjours dans le parc
Des séances d’information sur la faune sont organisées au parc de Langenberg de mars à octobre, tous les mercredis et dimanches. Tours guidés à réserver à l’avance (également pour les enfants). Viennent compléter cette offre captivante une foule d’autres évènements comme les excursions-aventure ou les journées-découverte.
Si vous souhaitez profiter pleinement du parc de Sihlwald, la possibilité vous est également offerte de passer la nuit au camping de Sihlwald, situé au cœur même du parc.
Photos: Wildnispark Zürich Sihlwald
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!