Parc des rapaces de Buchs
Le plus grand parc de rapaces de Suisse permet d’observer plus de 60 espèces d’oiseaux. Hiboux, chouettes, aigles, milans et faucons côtoient les vautours et les condors des Andes.
Le parc des rapaces de Buchs permet de découvrir l'univers des oiseaux de plus près. Idéalement situé, le parc des rapaces, avec plus de 60 espèces diurnes et nocturnes, n’a pas son égal en Europe. Dans les volières, chouettes blanches, aigles royaux, vautours charognards, bateleur des savanes, hiboux et kookaburras s’ébattent joyeusement: petits et grands oiseaux, jeunes et vieux, mignons ou effrayants, cohabitent joyeusement.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Buchs SG, Ackerweg; Buchs SG, RöllwegCoordonnées
Adresse
Greifvogelpark BuchsSchützenhausweg 8
9470 Buchs
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
En semaine, les spectacles d’oiseaux en vol libre sont possibles uniquement après accord de la direction du parc. Les prix sont fixés en fonction du nombre de personnes.
Infrastructure
Le parc des rapaces de Buchs présente une variété de rapaces et de chouettes unique en Suisse. On y trouve notamment des hiboux, des chouettes, des aigles, des buses, des milans, des faucons, des vautours et même un condor des Andes. Ce dernier est le plus grand rapace au monde, ses ailes atteignant une envergure de 3,20 mètres minimum.
Ces oiseaux majestueux exercent une fascination sur les visiteurs, qui en profitent pour enrichir et transmettre leurs connaissances sur la question. Le parc aux rapaces est également pionnier en Europe pour l’élevage et la préservation d’espèces rares: les jeunes oiseaux nés dans le parc sont répartis dans les différents parcs d’Europe.
Outre la visite du parc, le spectacle d’oiseaux en vol libre est particulièrement prisé. Accessible aux personnes à mobilité réduite, le parc invite à un moment de détente et propose aux visiteurs une zone de barbecue, une aire de jeux pour enfants ainsi qu'un parking gratuit à côté du parc. Attablés dans le sympathique restaurant «Falken Stübli» ou sur la terrasse ensoleillée, les visiteurs peuvent oublier le quotidien en sirotant diverses boissons ou en s’offrant un petit en-cas, et ressentir ce fantastique sentiment de ne faire qu’un avec la nature.
Photo: Parc des rapaces de Buchs