Parc animalier La Garenne
Vautours, loups, lynx, bouquetins: au parc animalier La Garenne, on peut observer toutes sortes d'animaux sauvages suisse.
Le parc animalier La Garenne est situé sur les hauteurs du lac Léman, à Le Vaud, une localité qui jouxte le Parc Jura vaudois. Ouvert tous les jours, il est facilement accessible en bus ou en car postal. Depuis sa réouverture en 2016, le parc offre à ses «habitants» un superficie de 30 000 m2. Vous et votre famille y trouverez un zoo moderne où observer les animaux sauvages d’Europe dans toute leur diversité. Depuis 1965, le centre de soins prend en charge les animaux blessés. Les animaux qui peuvent être sauvés, mais ne peuvent plus vivre à l’état sauvage, sont accueillis durablement dans le parc. La famille du parc animalier englobe une cinquantaine d’espèces régionales et nationales, et notamment vautours, sangliers, souris, marmottes, castors, loups, lynx et bouquetins.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Le Vaud, zooCoordonnées
Adresse
La GarenneRoute du Bois-Laurent 1
1261 Le Vaud
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
- Envie d’une belle journée d’anniversaire près des animaux? Le parc animalier propose différentes options à l'intention des enfants de 5 à 15 ans pour un anniversaire tout à fait particulier.
- Des visites guidées pour groupes de max. 10 personnes (durée: environ 1,5 heure) sont organisées sur demande. Plus d’informations à ce propos sur le site Internet de l’organisateur.
Infrastructure
Parc animalier La Garenne: un paradis pour les enfants et les familles
Se promener le long des enclos, assister au repas de midi des vautours, observer les loups en horde et admirer les bouquetins grimper les parois: c’est sûr, aucun risque que vos enfants ne s’ennuient au parc animalier La Garenne. Ils pourront même entrer dans la volière, qui est la plus haute d’Europe (28 mètres). Le parc animalier dispose aussi d’une place de jeux. Vous pourrez reprendre des forces dans le restaurant avec terrasse tout proche ou sur l'une des nombreuses aires de pique-nique avant de continuer la visite. Tous les chemins et installations sont accessibles aux poussettes.
Histoire et mission
Depuis sa fondation en 1965, le parc animalier La Garenne s’occupe des animaux sauvages blessés et affaiblis en vue de les remettre en liberté, une fois revigorés. Chaque année, plusieurs centaines d’animaux y sont soignés. Le centre de soin est ouvert chaque jour, et vous pouvez vous aussi y amener des animaux blessés (en appelant au préalable). Le parc animalier participe également à différents programmes nationaux et internationaux de réintroduction d’espèces animales menacées. Ainsi, nombre de jeunes gypaètes barbus y ont déjà été élevés puis relâchés dans la nature. Outre les soins apportés aux bêtes sauvages, l’une des missions centrales du parc consiste à familiariser la population et les jeunes visiteurs avec la faune locale et à leur apprendre à respecter les animaux.
Photos: Parc animalier La Garenne
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!